Présidence et direction générale
Mme Anouk Gagné
Mme Anouk Gagné est entrée en fonction à titre de présidente-directrice générale de la CNESST le 19 août 2024.
De décembre 2018 à août 2024, elle a assuré les fonctions de vice-présidente à la CNESST. Elle avait pour mandat de soutenir, à l’aide du levier des technologies de l’information, les opérations et la transformation numérique de la CNESST. Elle y a précédemment exercé les fonctions de vice-présidente à l’équité salariale et de directrice générale des ressources humaines.
Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de gestion en administration dans de grandes organisations de services publics dont Retraite Québec, le Centre de services partagés du Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en psychologie ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle a également fait partie du conseil d’administration de l’Institut d’administration publique du Québec de 2015 à 2023 de même que du comité directeur du Centre d’Expertise des grands organismes de 2019 à 2023.
Madame Gagné est administratrice de sociétés certifiée (ASC), ayant complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval.