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Nous joindre

Par téléphone

Canada et États-Unis : 1 844 838-0808

Pour les appels provenant de l’extérieur du Canada et des États-Unis : 1 514-906-3250

Heures d’ouverture de notre service téléphonique :

  • Lundi : de 8 h à 16 h 30
  • Mardi : de 8 h à 16 h 30
  • Mercredi : de 9 h 30 à 16 h 30
  • Jeudi : de 8 h à 16 h 30
  • Vendredi : de 8 h à 16 h 30

Le service téléphonique n’est pas offert lors des jours fériés.

Respect et courtoisie

À la CNESST, vous avez droit à un service courtois, efficace et professionnel. En retour, notre personnel a droit au respect. Aucune forme de menace, de violence ou de discrimination ne sera tolérée.

Assurez-vous d'avoir en main les renseignements suivants :

Pour le dossier d'une travailleuse ou d'un travailleur
  • Numéro du dossier
  • Date de l'événement 
Pour le dossier d'un employeur
  • Numéro d'entreprise du Québec (NEQ) ou numéro de l'entité légale (ENL)

En ligne

Demande de renseignements

Vous pouvez nous transmettre vos questions en utilisant la demande de renseignements en ligne. Ce service ne permet pas de déposer une plainte.

Demande de renseignements 


Dépôt de plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte, vous devez le faire au moyen du service en ligne de dépôt de plainte.

Dépôt de plainte

En ligne

Employeurs, travailleuses et travailleurs

Vous pouvez nous transmettre votre document en utilisant la messagerie sécurisée disponible dans Mon Espace CNESST.

En complément d’un dossier en normes du travail – plaintes et recours

Pour transmettre un document lié à une plainte ou à un recours touchant les normes du travail, utilisez le service en ligne Transmission électronique de documents.

Professionnels et intervenants de la santé

Si vous êtes un professionnel ou un intervenant de la santé, vous pouvez transmettre un rapport, un formulaire ou tout autre document lié à un dossier en indemnisation-réadaptation en utilisant notre service en ligne Envoi de document pour les professionnels et intervenants de la santé.

Représentants de travailleuses et travailleurs

Si vous êtes un représentant de travailleuses et travailleurs, vous pouvez transmettre un formulaire ou tout autre document lié à un dossier en indemnisation-réadaptation en utilisant notre service en ligne Envoi de document pour les représentants de travailleuses et travailleurs.


Par télécopieur

Document lié à un dossier en indemnisation-réadaptation seulement

Vous pouvez nous transmettre votre document par télécopieur au numéro indiqué sur le formulaire.


Par la poste

Vous pouvez aussi nous transmettre un document par la poste :

CNESST
C. P. 1200, succ. Terminus
Québec (Québec)  G1K 7E2

Suivi d’une demande en indemnisation à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle

Consultez votre dossier dans Mon Espace CNESST pour savoir, entre autres, si une décision a été rendue ou si une nouvelle communication y a été déposée.

Vous pouvez aussi communiquer avec la personne responsable de votre dossier.

Rendez-vous avec la personne responsable de votre dossier

Vous trouverez les indications pour vous rendre à votre rendez-vous dans votre convocation. Si vous avez perdu l’adresse du rendez-vous, communiquez avez la personne responsable de votre dossier.

Informer la CNESST d’un changement dans votre situation

Pour signaler un changement à votre situation médicale ou un changement qui pourrait avoir un effet sur votre dossier en indemnisation-réadaptation, utilisez Mon Espace CNESST. Sélectionnez l’option Signaler l’évolution de ma situation.

Vous pouvez aussi communiquer par téléphone avec la personne responsable de votre dossier.

Remboursement de sommes versées en trop

Pour le remboursement de sommes versées en trop, communiquez avec votre institution bancaire.

Communiquez avec l’inspecteur ou l'inspectrice de garde en composant le 1 844 838-0808, option 1. Votre signalement sera traité de façon confidentielle.