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Nous joindre

Par téléphone

Canada et États-Unis : 1 844 838-0808

Pour les appels provenant de l’extérieur du Canada et des États-Unis : 1 514-906-3250

Heures d’ouverture de notre service téléphonique :

  • Lundi : 8 h à 16 h 30
  • Mardi : 8 h à 16 h 30
  • Mercredi : 9 h 30 à 16 h 30
  • Jeudi : 8 h à 16 h 30
  • Vendredi : 8 h à 16 h 30

Le service téléphonique n’est pas offert lors des jours fériés.

Assurez-vous d'avoir en main les renseignements suivants :

Pour le dossier d'une travailleuse ou d'un travailleur
  • Numéro du dossier
  • Date de l'événement
Pour le dossier d'un employeur
  • Numéro d'entreprise du Québec (NEQ) ou numéro de l'entité légale (ENL)

En ligne

Vous pouvez nous transmettre vos questions en utilisant la demande de renseignements en ligne.

Demande de renseignements en ligne

À l’aide de nos services en ligne

Document lié à un dossier en indemnisation-réadaptation

Employeurs, travailleuses et travailleurs

Vous pouvez nous transmettre votre document en le déposant directement dans votre dossier dans Mon Espace CNESST.

Professionnels et intervenants de la santé

Si vous êtes un professionnel ou un intervenant de la santé, vous pouvez transmettre un rapport, un formulaire ou tout autre document lié à un dossier en indemnisation-réadaptation en utilisant notre service en ligne d’envoi de document.

Document lié à une plainte ou à un recours en normes du travail

Pour transmettre un document lié à une plainte ou à un recours touchant les normes du travail, utilisez le service en ligne de transmission de documents.


Par télécopieur

Document lié à un dossier en indemnisation-réadaptation

Vous pouvez nous transmettre votre document par télécopieur au numéro 1 855 722-8081.

Document lié à une plainte ou à un recours en équité salariale

Vous pouvez nous transmettre votre formulaire de plainte ou votre mandat de représentation par télécopieur au 418 528-6999.


Par la poste

Vous pouvez aussi nous transmettre un document par la poste :

CNESST
C. P. 1200, succ. Terminus
Québec (Québec)  G1K 7E2

Suivi d’une demande en indemnisation à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle

Vous pouvez consulter votre dossier dans Mon Espace CNESST pour, entre autres, savoir si une décision a été rendue dans votre dossier ou si une nouvelle communication y a été déposée.

Vous pouvez aussi communiquer avec la personne responsable de votre dossier.

Rendez-vous avec la personne responsable de votre dossier

Nous vous invitons à consulter votre convocation pour connaître les instructions pour vous rendre à votre rendez-vous. Si vous avez perdu l’adresse du rendez-vous, communiquez avez la personne responsable de votre dossier.

Informer la CNESST d’un changement dans votre situation

Pour un changement dans un dossier en indemnisation-réadaptation, vous pouvez le signaler en utilisant Mon Espace CNESST. Sélectionnez l’option Signaler l’évolution de ma situation.

Pour tout autre type de dossier, communiquez par téléphone avec la personne responsable de votre dossier.

Remboursement de sommes versées en trop

Pour le remboursement de sommes versées en trop, vous devez communiquer avec votre institution bancaire.

Vous pouvez communiquer avec l’inspecteur ou l'inspectrice de garde en composant le 1 844 838-0808, option 1. Votre signalement sera traité de manière anonyme.