Aller au contenu principal

Agences de recrutement de travailleurs étrangers temporaires

Une agence de recrutement de travailleurs étrangers temporaires est une entreprise, une organisation, une société ou toute personne dont au moins l’une des activités est d’offrir à une entreprise cliente des services liés au recrutement de travailleurs étrangers temporaires. Ces services peuvent inclure, entre autres, l’accompagnement des travailleuses et travailleurs dans leurs démarches pour obtenir un permis de travail.

Une agence de recrutement de travailleurs étrangers temporaires doit détenir un permis délivré par la CNESST pour exercer ses activités au Québec.
Une agence de recrutement de travailleurs étrangers temporaires a des obligations en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et sécurité au travail.
Les travailleurs étrangers temporaires ont les mêmes droits et obligations en matière de travail que l’ensemble des travailleurs du Québec.
L’employeur qui embauche des travailleurs étrangers temporaires doit remplir la Déclaration d’embauche de travailleurs étrangers temporaires.
Les détenteurs de permis d’agence doivent respecter certaines exigences réglementaires.