Aller au contenu principal

Carrières

Plus de 4 800 personnes mettent leurs compétences à profit dans divers domaines d’emploi à la CNESST. Faire partie de l’équipe, c’est contribuer à une mission à dimension humaine, qui touche l’ensemble de la population québécoise.

Nos services : des emplois à découvrir

Découvrez de belles possibilités d’emplois à travers des entrevues réalisées avec des membres du personnel de la CNESST. Vous en apprendrez plus sur leur quotidien et sur nos services offerts.

Façade du siège social de la CNESST
Photo : Stéphane Groleau

Travailler à la CNESST, c’est :

  • participer à une mission menée au bénéfice des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois
  • évoluer dans un milieu où la santé et le mieux-être sont prioritaires :
    • 94 % des membres de notre personnel sont fiers de travailler à la CNESST
    • 90 % d’entre eux considèrent que la CNESST offre une bonne qualité de vie à ses employés
    • La CNESST est sur la voie d’obtenir la certification Entreprise en Santé.
  • concilier le travail et la vie personnelle grâce à un horaire flexible qui s'appuie sur un modèle de travail hybride combinant le travail au bureau et le télétravail
  • travailler dans un environnement où la parité hommes-femmes est au cœur des valeurs
    • Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification Parité de niveau or, en 2021.Certification Parité de niveau or

Offres d'emploi

Consultez toutes nos offres d’emploi sur le site Emploi en ligne. Sélectionnez Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Instructrices et instructeurs en sauvetage minier

L’instructrice ou l’instructeur en sauvetage minier agit auprès de gens travaillant au fond des mines. Cette personne donne des cours pratiques sur le sauvetage minier, l’utilisation et l’entretien des appareils de sauvetage. Elle est aussi responsable de l’entretien d’un poste principal de sauvetage et de plusieurs postes secondaires.

Lors d’une situation d’urgence, l’instructeur en sauvetage minier devra se rendre au poste central de sauvetage et utiliser le véhicule d’urgence pour apporter l’équipement à la mine qui en fera la demande. L’instructeur sera aussi responsable de l’entretien de ces équipements.

Inspectrices et inspecteurs en santé et sécurité du travail 

L’inspectrice ou l’inspecteur en santé et sécurité du travail favorise la prise en charge de la santé et de la sécurité dans les milieux de travail pour prévenir les maladies et les accidents liés au travail. 

Cette personne intervient auprès des établissements ou des chantiers de construction ciblés par la CNESST et s’assure de l’application de la Loi sur la santé et la sécurité du travail et de ses règlements.

Préposées et préposés aux renseignements 

La préposée ou le préposé aux renseignements fournit de l'information complète, pertinente et adaptée aux demandes de renseignements formulées par la population. Cette personne travaille principalement dans un contexte de centre d’appels. Elle doit effectuer différentes recherches à l’aide de divers outils informatiques. Étant le premier contact avec les personnes qui font des demandes de renseignements, elle contribue à l’image de la CNESST.

Nous recrutons actuellement des personnes pour occuper ces postes dans plusieurs régions du Québec.

Pour postuler à ces offres d’emplois, rendez-vous sur le site Emploi en ligne. Sélectionnez Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail et le corps d’emploi correspondant à l’emploi pour lequel vous postulez.

Comment postuler

Vous pouvez jouer un rôle actif dans votre recherche d’emploi. Le processus pour combler les emplois s’est modernisé et simplifié. Ce sont maintenant des processus de sélection. Ils vous permettent de postuler à une offre d’emploi précise qui correspond à votre profil et à vos champs d’intérêt.

Les personnes répondant au profil recherché seront invitées à faire valoir leur candidature à l’aide des moyens de sélection retenus. Il peut s’agir d’entrevue et d’examens qui sont généralement en ligne. La ou le gestionnaire choisira la personne candidate dont le profil correspond le mieux à celui recherché.

Consultez le site Québec.ca pour en apprendre plus sur le processus d’embauche dans la fonction publique.

Procédure

  1. Créez votre dossier de candidature sur le site Emploi en ligne.
  2. Inscrivez-vous aux alertes emplois pour recevoir les offres d’emploi qui correspondent à votre profil.
  3. Postulez à l’offre d’emploi qui vous intéresse.

Événements en emploi

Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec
Palais des congrès de Montréal
25 et 26 mai 2022
Entrée gratuite!
Venez nous rencontrer sur place.

Emplois étudiants et stages

Vous êtes à la recherche d’un emploi étudiant ou d’un stage? La CNESST est la porte d’entrée tout indiquée pour faire ses débuts sur le marché de l’emploi puisque le monde du travail est au cœur de sa mission. Nous accueillons de nombreux étudiants et étudiantes ainsi que des stagiaires dans l’ensemble des régions du Québec.

Emploi étudiant

Vous devez vous inscrire sur le site Québec emploi. C’est sur ce site que nous publions nos offres d’emploi étudiant. Vous pouvez occuper un emploi étudiant à la CNESST tout au long de votre formation :

  • à temps plein l’été et pendant les vacances des Fêtes
  • à temps partiel, jusqu’à 14 h par semaine, pendant les sessions d’études d’automne et d’hiver

Consultez la section Emplois étudiants du site Québec.ca.

Stage dans votre région

Vous devez communiquer avec le Service de placement de votre établissement d'enseignement pour connaître les possibilités de stage. Nous n'acceptons aucune candidature spontanée pour un stage.

Écrivez-nous à [email protected] ou consultez la section Stages du site Québec.ca.

Vous avez des questions sur les possibilités d’emploi à la CNESST? Écrivez-nous à [email protected].