Aller au contenu principal

La CNESST

La CNESST est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié la promotion des droits et des obligations en matière de travail. Elle en assure le respect auprès des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois.

Découvrez la CNESST, à travers son histoire, sa mission, ses valeurs et ses services.

La CNESST fait la promotion des droits et des obligations en matière de travail et en assure le respect, et ce, auprès tant des travailleurs que des employeurs du Québec.
La déclaration de services contient des engagements et des normes de service qui reflètent nos valeurs et vos attentes.
La CNESST est un organisme public sous la responsabilité du ministre responsable du Travail. Elle est constituée de 7 vice-présidences qui relèvent de la présidente du conseil d’administration et chef de la direction.
La CNESST fait la promotion et assure le respect d’une dizaine de lois et de leurs règlements auprès des travailleurs et des employeurs.
Cette section présente les différents programmes et politiques de commandites et de subventions offerts à la CNESST.
Cette section présente des politiques qui encadrent la gestion et la réalisation de la mission de la CNESST.
Les relations que la CNESST entretient avec ses partenaires lui permettent de sensibiliser les employeurs et les travailleuses et travailleurs.
Plus de 4 700 personnes mettent leurs compétences à profit dans divers domaines d’emploi à la CNESST. Faire partie de l’équipe, c’est contribuer à une mission à dimension humaine, qui touche l’ensemble de la population québécoise.