Aller au contenu principal

Équité salariale

L’équité salariale est un droit pour toutes les travailleuses et travailleurs. La Loi sur l’équité salariale vise à faire reconnaître le travail typiquement féminin à sa juste valeur.

Étapes à réaliser pour les entreprises de moins de 10 travailleuses et travailleurs en matière d’équité salariale.
Si votre entreprise compte de 10 à 49 travailleuses et travailleurs, voici les étapes à suivre pour réaliser votre exercice initial d’équité salariale.
Si votre entreprise compte de 50 à 99 travailleuses et travailleurs, voici les étapes à suivre pour réaliser votre exercice initial d’équité salariale.
Si votre entreprise compte 100 travailleuses et travailleurs et plus, voici les étapes à suivre pour réaliser votre exercice initial d’équité salariale.
En tant qu’employeur, vous devez réaliser des travaux d’équité salariale pour vous assurer de verser un salaire équitable à votre personnel
Vous devez déclarer si vos travaux d’équité salariale ont été fait ou non sur la Déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale (DEMES).
La CNESST a un programme de vérification pour s’assurer que les entreprises respectent leurs obligations en équité salariale.
La CNESST propose diverses formations et webinaires en normes du travail, équité salariale (dont des formations pour les établissements d'enseignement), santé et sécurité du travail, secourisme, foresterie et des formations destinées aux médecins.