Aller au contenu principal

Les Escouades de la CNESST

La CNESST offre un service d’escouades de prévention pour outiller les nouveaux travailleurs, les travailleurs étrangers temporaires, les employeurs et les jeunes concernant leurs droits et leurs obligations en matière de travail. Ces escouades sont composées d’agentes et d’agents de prévention qui se déplacent gratuitement dans votre entreprise ou dans les établissements scolaires pour animer un atelier de sensibilisation dynamique.

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs s’adresse aux travailleuses et travailleurs, ainsi qu’aux employeurs. Elle offre des ateliers d’échange sur la santé et la sécurité du travail.
L’Escouade prévention jeunesse s’adresse aux jeunes du Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE). Les ateliers offerts traitent des risques et moyens de prévention concernant la santé et la sécurité du travail, ainsi que des principales notions à connaître en matière de normes du travail et d’équité salariale.
L’Escouade prévention TET s’adresse aux travailleuses et travailleurs étrangers temporaires et aux employeurs qui les accueillent. Elle vise à les soutenir dans la compréhension et l’application des droits et obligations en matière de santé, de sécurité et de normes du travail. L’Escouade prévention TET comprend des ateliers en entreprise à l’intention des travailleurs étrangers. De plus, la CNESST réalise des activités d’aide-conseil personnalisées pour informer et soutenir les employeurs.