Escouade prévention jeunesse
L’Escouade prévention jeunesse s’adresse aux jeunes inscrits au Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE).
Pour l’année scolaire 2024-2025, l’Escouade prévention jeunesse sera présente dans certains établissements d’enseignement secondaire pour sensibiliser et outiller les jeunes inscrits au PFAE.
Fonctionnement de l’escouade
Des agentes et des agents de prévention se déplacent dans les classes pour animer une série de 2 ateliers dynamiques et interactifs portant sur :
• la prévention des risques liés à la santé et à la sécurité du travail
• les principaux droits et obligations en matière de travail
• les principales normes du travail et les différents recours prévus par la loi
• les emplois majoritairement féminins et leurs caractéristiques souvent méconnues
Avantages de l’Escouade prévention jeunesse
- L’escouade est adaptée aux besoins des jeunes du PFAE qui se préparent à exercer un métier semi-spécialisé en les initiant aux droits du travail et à la prévention des risques concernant la santé et la sécurité du travail.
- Les ateliers sont offerts gratuitement et s’intègrent très bien dans le cours Préparation au marché du travail ou le cours Sensibilisation au monde du travail.
Informations sur les ateliers offerts
Clientèle :
Élèves inscrits au PFAE, accompagnés de leurs enseignantes et enseignants
Secteurs visés :
Établissements d’enseignement de niveau secondaire offrant le Parcours de formation axée sur l’emploi
Durée :
2 ateliers de 50 à 75 minutes
Régions :
- Montréal
- Laval
- Laurentides
- Lanaudière
- Mauricie et Centre-du-Québec
- Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Bas-Saint-Laurent
Précisions :
L’Escouade prévention jeunesse ne se rend pas dans certains secteurs des régions ciblées pour le moment.
Disponibilités :
- À partir d'octobre 2024
- Durant l’année scolaire
Nous joindre
Pour prendre rendez-vous, pour obtenir de l’information ou pour vérifier votre admissibilité, écrivez à [email protected].