Aller au contenu principal
Homme discutant avec une psychologue

Risques psychosociaux liés au travail

La santé du travail comprend à la fois la santé physique et la santé psychologique. C’est pourquoi les risques psychosociaux liés au travail doivent aussi être pris en charge, de la même façon que les autres risques à la santé et à la sécurité.

Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail

Cette loi entraîne la mise en place de nouvelles mesures dans les milieux de travail.

Pour en savoir davantage, consultez notre page Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail.

Les risques psychosociaux liés au travail peuvent affecter la santé physique et psychologique d’une personne. Ils peuvent être présents dans tous les milieux de travail. Comme les autres risques à la santé et à la sécurité des travailleuses et travailleurs, ils doivent être identifiés et pris en charge par les milieux de travail.

Apprenez-en plus sur le harcèlement au travail (psychologique, sexuel, cyberharcèlement) pour mieux le comprendre et mieux le prévenir.
Mesures préventives pour protéger les travailleurs exposés à de la violence et des clientèles agressives
Mesures de prévention pour protéger les travailleuses et travailleurs exposés à de la violence conjugale, familiale ou à caractère sexuel.
Une personne peut être exposée à un événement potentiellement traumatique de différentes façons dans le contexte de son travail.