Aller au contenu principal

Membres du conseil d'administration

Le conseil d’administration de la CNESST se distingue par sa structure paritaire. Il se compose de 15 personnes, dont la présidente du conseil d’administration, et de la présidente-directrice générale, qui est membre d’office sans droit de vote. La présidente du conseil d’administration est nommée par le gouvernement après consultation des associations syndicales et des associations d’employeurs les plus représentatives. Elle doit, de l’avis du gouvernement, se qualifier comme administratrice indépendante au sens de l’article 4 de la Loi sur la gouvernance des sociétés d’État.

Les autres membres du conseil d’administration sont désignés de la façon suivante :

  • 7 membres sont choisis à partir des listes fournies par les associations syndicales les plus représentatives
  • 7 membres sont choisis à partir des listes fournies par les associations d’employeurs les plus représentatives

La présidente-directrice générale ou le président directeur général de la CNESST est membre d’office du conseil d’administration, mais cette personne n’a pas droit de vote.

Le ministre responsable du Travail nomme une observatrice ou un observateur auprès du conseil d'administration. Cette personne participe également aux réunions, sans droit de vote.

Le conseil d’administration exerce un rôle stratégique en :

  • établissant les orientations stratégiques de la CNESST et en adoptant le plan stratégique
  • approuvant le budget, les états financiers de la CNESST et du Fonds de la santé et de la sécurité du travail, le rapport annuel de gestion, la programmation des investissements et des dépenses en ressources informationnelles ainsi que les règles de gouvernance et d’éthique
  • adoptant les règlements de la CNESST, ainsi que les politiques mentionnées au règlement intérieur
  • déterminant les délégations d’autorité, y compris celles relatives aux engagements financiers

Le conseil d’administration exerce également un rôle de surveillance. Il veille à la performance de l’organisation et est responsable de ses décisions. Il s’assure de la mise en place de contrôles internes adéquats, notamment par le biais de l’adoption de politiques de gestion des risques et d’audit interne, et de leur suivi.

Membres du conseil d'administration

Au 15 août 2022, le conseil d’administration comprend 8 femmes et 8 hommes. 8 membres sont âgés entre 35 et 50 ans et 8 sont âgés de 51 ans ou plus.

Présidente du conseil d’administration

Présidente du conseil d’administration et membre indépendante


Présidente du comité administratif

Présidente du comité d’audit


Nommée le 2 mai 2022

Mandat de 5 ans


Membre du Barreau du Québec

Médiatrice et arbitre accréditée en matière civile et commerciale


Montréal


Diplômée de la Faculté de droit de l'Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 1975, elle se spécialise en droit du travail et en droit administratif jusqu'à son ascension à la magistrature. En 1983, elle oriente sa pratique vers le droit public et le droit constitutionnel, à la suite de l'entrée en vigueur de la Charte canadienne des droits et des libertés. Parallèlement, elle enseigne à la Faculté de droit de l'Université Laval, de 1984 à 1987, et à l'École du Barreau du Québec pendant près de 10 ans. 

En 29 ans de magistrature, Louise Otis participe à plus de 3 000 jugements en matière de droit commercial, civil et criminel. Elle est recrutée par le secrétaire général des Nations unies en 2007 pour réviser le système d'administration de la justice à l'Organisation des Nations unies (ONU) et en proposer un nouveau. Elle signe notamment nombre de publications sur la médiation, l'impartialité judiciaire et la justice consensuelle. 

Depuis son retrait de la magistrature, elle exerce la profession de médiateur et d’arbitre en matière civile et commerciale. Elle est également juge administratif international et elle est professeure adjointe à la faculté de droit de l'Université McGill. Elle est présidente du Tribunal administratif de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Elle est également membre assesseur du Tribunal administratif de l'Organisation européenne pour l'exploitation des satellites météorologiques (EUMETSAT).
 

Présidente-directrice générale

Manuelle Oudar

Présidente-directrice générale


Nommée le 1er janvier 2016

Nommée de nouveau le 30 septembre 2020 pour un mandat commençant le 1er janvier 2021

Mandat de trois ans


Membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec

Administratrice de société certifiée

Membre du Barreau du Québec

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées

Médiatrice accréditée en matière de droit civil, commercial et du travail


Capitale-Nationale


 

Manuelle Oudar est détentrice d’un baccalauréat ainsi que d’une maîtrise en droit de l’Université Laval.

Elle fait son entrée dans la fonction publique québécoise en 1988, où elle occupe de hautes fonctions dans plusieurs ministères. Exerçant d’abord au sein des minis​tères de la Justice et de l’Environnement, elle se joint ensuite, en 1992, à l’équipe des affaires juridiques des ministères du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dont elle devient directrice du contentieux en 1997. Elle coordonne de nombreuses modifications législatives, notamment en matière de normes du travail, d’équité salariale, d’emploi et d’assurance parentale. En 2007, elle est nommée directrice des affaires juridiques du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et du Secrétariat à la politique linguistique. Elle est, par la suite, nommée sous-ministre adjointe aux réseaux du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en 2010, puis sous-ministre du ministère du Travail du Québec en 2012.

Les réalisations et le parcours exceptionnels de Mme Oudar ont été soulignés par les honneurs qu’elle a mérités : elle a reçu le prix Leadership remis par l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ), et a figuré dans le Top 100 des Canadiennes les plus influentes, établi par le Réseau des femmes exécutives (WXN). L'Institut d'administration publique du Québec (IAPQ) a également décerné le Prix d'excellence de l'administration publique du Québec pour la création de la CNESST, une réussite au profit du secteur public et de la société québécoise. Par ailleurs, la CNESST s’est vu remettre en 2022 le prix de l’ONU pour la fonction publique pour la mise en œuvre de la Loi sur l’équité salariale au Québec depuis 25 ans. Ce prix est la plus prestigieuse reconnaissance internationale d’excellence dans la fonction publique et il récompense les réalisations et les contributions créatives des institutions de service public.

 

Représentants syndicaux

Représentant syndical


2e vice-président du comité exécutif de la Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Responsable du dossier de la santé et de la sécurité du travail

Responsable du Service de syndicalisation CSN

Membre du comité de placement et de capitalisation


Nommé le 8 septembre 2021

Mandat de 3 ans


Lanaudière


Opérateur de chariot élévateur au centre de distribution du groupe Jean-Coutu, à Varennes, David Bergeron-Cyr a été membre fondateur du syndicat local, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de PJC entrepôt–CSN. Tour à tour, il assumé les fonctions de vice-président aux griefs, puis de vice-président de son syndicat. Il s’est par la suite investi pour la FC-CSN dont il a été vice-président de 2009 à 2018 avant d’y occuper les fonctions de président jusqu’à tout récemment.

Au cours de ces années, David Bergeron-Cyr s’est notamment chargé des dossiers de syndicalisation et de santé et sécurité au travail ainsi que des secteurs de l’agroalimentaire et des finances de la fédération, en plus de siéger à de nombreuses instances confédérales.

C’est au 66e Congrès de la CSN, en janvier 2021, que David Bergeron-Cyr a été élu au poste de 2e vice-président du comité exécutif de la CSN.

Me Kaven Bissonnette

Représentant syndical


Vice-président de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Membre du comité de gouvernance et d’éthique

Membre du comité de placement et de capitalisation


Nommé le 29 janvier 2020

Mandat de trois ans


Membre du Barreau du Québec


Montérégie


 

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un certificat en relations industrielles de l’Université Laval, Kaven Bissonnette milite depuis plus de vingt ans pour les droits des travailleuses et des travailleurs. Membre du Barreau du Québec depuis 2013, il est devenu vice-président de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) en 2019, après y avoir occupé le poste de conseiller syndical à la négociation. Il a aussi été Chargé de projet pour Service Canada ainsi que Responsable adjoint en diversité économique pour la Corporation développement économique de Rivière-au-Renard en Gaspésie.

Dominic Lemieux

Représentant syndical


Directeur québécois du Syndicat des Métallos

Membre du comité des ressources informationnelles


Nommé le 25 août 2021

Mandat de trois ans


Lanaudière


M. Dominic Lemieux est le directeur québécois du Syndicat des Métallos, après avoir été adjoint au directeur prédécesseur, de janvier 2016 à mars 2020. Il y a également occupé les fonctions de coordonnateur régional sur la Côte-Nord.

Ayant étudié dans le secteur minier, M. Lemieux a commencé sa carrière dans les mines d’or en Abitibi, puis à l’aciérie de ArcelorMittal à Contrecœur. Il s’est rapidement intéressé à la santé et la sécurité en s’impliquant au sein de l’exécutif de la section locale 6951, avant d’être nommé permanent au Syndicat des Métallos en 2008. Il a également sillonné le Québec avec l’équipe du service de recrutement des Métallos. M. Lemieux a mené des négociations d’envergure avec des multinationales, dont Rio Tinto, Alcoa, Lafarge, ArcelorMittal, Glencore et plusieurs autres.

Détenteur d’un certificat en santé et sécurité de l’Université de Montréal, il a également complété le « Trade Union Program » de l’Université Harvard. Président du comité Jeunes FTQ de 2007 à 2009, M. Lemieux a joué un rôle de premier plan dans les revendications qui ont conduit à l’interdiction des clauses orphelin dans les régimes de retraite et d’assurance en 2018.

M. Lemieux a occupé divers postes sur des conseils d’administration, notamment ceux de Formabois, du Bureau de la sécurité privé, du comité paritaire des agents de sécurité du Québec, CSMO Mines, Fonds régional de la Côte-Nord et Juripop. Il est aussi membre du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ ainsi que de l’Institut national des mines du Québec.

Représentant syndical


Responsable de la santé et de la sécurité du travail FTQ-Construction

Membre du comité d’audit

Membre du comité des ressources humaines et du budget


Nommé le 3 avril 2019

Mandat de trois ans


Laurentides


Simon Lévesque est diplômé du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir en électricité de construction.

Responsable de la santé et la sécurité à la FTQ-Construction depuis 2015, il a débuté sa carrière en 1993 comme électricien sur les chantiers de construction pour divers employeurs de l’industrie. En 2008, il deviendra représentant syndical au service de la Fraternité interprovinciale des ouvriers en électricité, jusqu’à sa nomination à son poste actuel à la FTQ-Construction.

M. Lévesque est également membre du conseil d’administration de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction (ASP).

Photo de Carole Neill

Représentante syndicale


Vice-présidente régionale du Syndicat canadien de la fonction publique-Québec

Membre du comité d’audit

Membre du comité de placement et de capitalisation

Membre du comité sur les ressources informationnelles


Nommée le 8 septembre 2021

Mandat de 3 ans


Mauricie


Titulaire d’un doctorat en littérature française de l’Université de Montréal, Mme Neill a occupé le poste de secrétaire du conseil exécutif du Syndicat des chargés de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 1989. Elle a ensuite occupé les fonctions de trésorière de 1993 à 1997 et de première vice-présidente de 1997 à 2001.

En 2001, Mme Neill est devenue présidente du Syndicat des chargés de cours de l’UQTR, poste qu’elle occupe toujours. En 2008, elle a été élue présidente du Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU) en siégeant aussi au bureau du SCFP-Québec comme vice-présidente du secteur universitaire. Elle a fait trois mandats en tant que présidente du secteur universitaire. En 2017, elle a de nouveau été élue présidente du CPSU et a siégé une fois de plus au bureau du SCFP-Québec en tant que vice-présidente du secteur universitaire.

En novembre 2020, Mme Neill a été élue vice-présidente régionale, représentant le Québec, au Conseil exécutif national du SCFP.

De 2012 à 2019, elle a siégé au Conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle fut membre du comité d’audit, du comité exécutif, du comité d’éthique et de gouvernance ainsi que du comité d’orientation stratégique.

Mme Caroline Senneville

Représentante syndicale


Présidente, Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Membre du comité des ressources humaines et du budget

Présidente du comité sur les ressources informationnelles

Membre du comité de gouvernance et d’éthique

Membre substitut du comité administratif

Présidente du conseil d’administration de Fondaction


Nommée le 3 avril 2019

Mandat de trois ans


Montréal


Présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) depuis 2021, Caroline Senneville est diplômée de l’Université Laval en littérature, en histoire de l’art et en pédagogie. Elle détient également un certificat en enseignement collégial.

Elle amorce sa carrière comme enseignante de français au Cégep de Limoilou. Entre 1990 et 2001, parallèlement à sa carrière d’enseignante, elle occupera divers postes en coordination en plus d’agir à titre de présidente du Syndicat des enseignants et des enseignantes du Cégep de Limoilou de 1997 à 2001.

À compter de 2001, elle milite au sein de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ–CSN) où elle est d’abord élue deuxième vice-présidente. Elle y occupera par la suite le poste de secrétaire générale et trésorière pour finalement en devenir présidente de 2012 à 2017.

De 2017 à 2021, elle occupera le poste de 1ère vice-présidente de la CSN. Et en 2021, elle en deviendra la présidente. Fervente militante féministe, elle s’est impliquée pendant de nombreuses années au comité confédéral de la condition féminine et à la Fédération des femmes du Québec.

À venir

 

Représentant des employeurs

Annie Bienvenue

Représentante des employeurs


Vice-présidente principale-santé et sécurité du travail, Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ)

Membre du comité des ressources humaines et du budget


Nommée le 26 janvier 2022

Mandat de trois ans


Montérégie


Titulaire d'un baccalauréat en Relations Industrielles de l'Université Laval et d'un certificat en santé et sécurité de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Anny Bienvenue cumule plus de 31 années d'expérience dans le domaine de la gestion et de la consultation en santé et sécurité du travail. Elle travaille activement depuis 25 ans au sein des regroupements d'employeurs, les mutuelles de prévention.

Elle a occupé différentes fonctions au sein de firmes de consultants en santé et sécurité du travail avant de se joindre en 2014 à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) à titre de directrice adjointe principale, opérations et financement. En mars 2016, elle est nommée vice-présidente du service de la santé et sécurité du travail et depuis mai 2021, elle est membre du comité exécutif de l’APCHQ à titre de vice-présidente principale en santé et sécurité du travail.

Impliquée professionnellement et personnellement, Madame Bienvenue a participé, au cours des 20 dernières années, à de nombreux conseils d’administration. Depuis, 2021, elle est administratrice au conseil d’administration de la COOP Quartier Lumicité situé à Saint-Mathieu de Beloeil.

M. Yves-Thomas Dorval

Représentant des employeurs


Président sortant du conseil d’administration du Conseil du patronat du Québec (CPQ)

Président du comité de gouvernance et d’éthique

Membre du comité administratif

Membre du comité des ressources humaines et du budget

Membre du comité de placement et de capitalisation

Membre du comité d’audit


Nommé le 29 avril 2009 (CA de la CSST)

Nommé de nouveau le 19 janvier 2016

Nommé de nouveau le 20 juin 2018

Nommé de nouveau le 26 janvier 2022

Mandat de trois ans


Membre de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec, Administrateur de sociétés certifié (ASC), ARP de la Société canadienne des relations publiques


Montérégie


Diplômé de l’Université Laval en économique, en relations industrielles et en relations publiques, Yves-Thomas Dorval a occupé tour à tour des postes de direction au sein d’un leader mondial dans le domaine manufacturier, d’une firme internationale de relations publiques, d’une entreprise pharmaceutique de recherche et développement et d’un chef de file en assurances de personnes au Canada. Il a également œuvré au gouvernement du Québec, pour une commission d'enquête sur la santé et les services sociaux, ainsi qu’à Hydro-Québec.

De 2009 à 2020, il occupe le poste de président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec (CPQ), puis devient président exécutif du conseil d’administration du CPQ de 2020 à 2022.

M. Dorval a participé à la gouvernance de plusieurs organisations, dont la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), le Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre du Québec (CCTM), le Conseil d’administration du Conseil emploi métropole de Montréal (CEM) et le Conseil d’administration du Conseil canadien des employeurs.

Il a également enseigné quelques années à l’Université Laval et a été conférencier dans plus d’une dizaine de pays. Il s’est également impliqué activement au sein de plusieurs organismes bénévoles dans divers domaines et il s’est vu décerner en 2014 le prix Yves-St-Amand de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

Mme Isabelle Leclerc

Représentante des employeurs


Membre du comité sur les ressources informationnelles


Nommée le 3 avril 2019

Mandat de trois ans


Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréées du Québec


Montréal


Isabelle Leclerc est titulaire d’un diplôme en communication de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un Master of Business Administration (MBA) de l’Université de Lansbridge, au Nouveau-Brunswick (maintenant intégré à Fredericton University). Elle est également Administrateur certifiée du Collège des Administrateurs (ASC).

Elle exerce les fonctions de vice-présidente des ressources humaines à Toromont Industries Ltd. (TIH) depuis mai 2022. Auparavant, elle a été vice-présidente principale aux ressources humaines chez Sollio Groupe Coopératif entre 2016 et 2021, incluant la responsabilité des communications internes depuis 2020. Elle a œuvré au sein du groupe Québecor durant 13 ans, débutant chez Québecor World inc. en tant que directrice de la rémunération et des ressources humaine d’où elle a ensuite transféré à la division Média, jusqu’au poste de vice-présidente des ressources humaines chez Québecor Média inc.

Spécialisée dans les nouvelles approches de gestion prônant la transformation et le changement de culture au cœur de la majorité des entreprises, elle est régulièrement invitée à participer à des panels pour partager sa vision des ressources humaines et sur le monde des affaires en général. Elle a notamment permis à Sollio Groupe Coopératif d’obtenir en 2019 la certification niveau OR de la Gouvernance au féminin. Elle est membre du conseil d’administration de la Mission Old Brewery, présidente de son comité de gouvernance et nomination et siège sur le conseil d’administration de Station 22 où elle préside le comité des ressources humaines.

Photo de Josée Méthot

Représentante des employeurs


Présidente-directrice générale, Association minière du Québec

Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec

Membre du comité des ressources informationnelles


Nommée le 16 juin 2021

Mandat de 3 ans


Ingénieure, Josée Méthot est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’École des HEC de l’Université de Montréal, ainsi que d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université McGill. Depuis plus de 25 ans, elle occupe des postes de haute direction au sein d’organisations sans but lucratif ou municipales, notamment auprès du Centre d’excellence de Montréal en réhabilitation de sites et de Réseau Environnement. Dans le cadre de ces emplois, elle a développé une bonne connaissance des enjeux environnementaux et de développement durable. Depuis octobre 2012, elle occupe le poste de présidente-directrice générale de l’Association minière du Québec, une organisation ayant comme mission de promouvoir, soutenir et développer de façon proactive une industrie minérale québécoise responsable, engagée et innovante.

Josée Méthot est administratrice de sociétés certifiée (ASC, C. Dir.) et siège sur le conseil d’administration de l’Institut national des mines, du Groupe MISA et du Conseil patronal de l'environnement du Québec. Elle siège aussi à l’Assemblée des partenaires du Plan Nord, de même que sur de nombreux comités de travail mis en place par le gouvernement du Québec.

Représentant des employeurs


Président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec

Président du comité de placement et de capitalisation

Membre du comité d’audit

Membre du comité des ressources humaines et du budget

Membre du comité de gouvernance et d’éthique

Membre substitut du comité administratif


Nommé le 29 janvier 2020

Mandat de trois ans


Membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec


Montréal


Titulaire d’un baccalauréat en pharmacie et d’un certificat en économie de l'Université Laval ainsi que d'une maîtrise en administration (MBA) de HEC Montréal, Charles Milliard possède une vaste expérience en affaires gouvernementales et en relations publiques, plus particulièrement dans le secteur pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie.

Avant sa nomination comme président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, il a œuvré au sein du Groupe Uniprix, en tant que vice-président exécutif. Il a également occupé le poste de vice-président Stratégie et rayonnement-Santé au Cabinet de relations publiques NATIONAL.

Charles Milliard siège sur différents conseils d’administration dans le secteur des arts, notamment celui de l'Orchestre symphonique de Montréal, du Conseil des arts de Montréal et du Festival de Lanaudière. Il est aussi président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Lévis.

Vice-présidente travail et affaires juridiques du Conseil du patronat du Québec (CPQ)


Représentante des employeurs


Membre du comité de placement et de capitalisation

Membre du comité des ressources informationnelles


Nommée le 11 mai 2022

Mandat de trois ans


Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations Industrielles agréés du Québec

Membre du Barreau du Québec


Montérégie


Avocate détenant plus de 32 ans d’expérience en relations de travail et en santé sécurité au travail. Me Marie-Claude Perreault est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations Industrielles agréés du Québec CRIA. Présentement, elle occupe le poste de vice-présidente, Travail et affaires juridiques au Conseil du patronat du Québec. Avocate chevronnée en droit du travail, Mme Perreault a développé une grande expertise dans tous les volets du droit du travail et de la santé et la sécurité du travail d’abord comme associée d’un grand cabinet juridique ainsi qu’à titre de vice-présidente ressources humaines, santé sécurité au travail et affaires juridiques (Can-USA) pour une Société publique.

Tout au long de sa carrière, Me Perreault a représenté des employeurs de toutes tailles et de tous les secteurs. De plus, Me Perreault a dirigé des équipes en ressources humaines, en santé et sécurité et en services juridiques.

M. François Vincent

Représentant des employeurs


Vice-président de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) - Québec

Membre du comité d’audit

Membre du comité de gouvernance et d'éthique


Nommé le 29 janvier 2020

Mandat de trois ans


Montréal


 

François Vincent est titulaire d’un baccalauréat en communication et politique ainsi qu’un certificat en droit de l’Université de Montréal, il a également un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de HEC Montréal.

Œuvrant dans le domaine des relations gouvernementales depuis plus de 15 ans, il a notamment travaillé à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) où il est devenu directeur puis, vice-président des relations gouvernementales et affaires publiques. Avant de se joindre à l’APCHQ, il était directeur des affaires provinciales pour le Québec à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), où il a travaillé pendant 7 ans avant d’y revenir en 2019 en tant que Vice-président pour le Québec.

Il a de plus acquis plusieurs expériences enrichissantes à l’extérieur du Québec, notamment à titre de stagiaire à l’Assemblée nationale de la République française en 2008 et comme boursier du programme de Leadership Action Canada en 2010. En 2015, il a été sélectionné au séminaire Jeunes Leaders Politiques de l’Institut Aspen France portant sur l’Europe, qui s’est tenu à Paris et Bruxelles.

François Vincent est notamment membre de la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT) ainsi que du Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre du Québec (CCTM).

 

Observatrice du ministère du Travail

Caroline Clark

Mme Clark évolue au sein de la fonction publique québécoise depuis 2003. Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal, elle a acquis, au fil des ans, de solides compétences en gestion. Son expérience diversifiée dans les domaines de la gouvernance, des ressources humaines et des relations de travail l’a amené à collaborer avec les principaux partenaires patronaux et syndicaux au Québec. Par ses collaborations, elle a su développer une vision juste des enjeux liés au monde du travail.

Elle a œuvré au sein de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pendant près de 10 ans et a exercé, entre autres, les fonctions de directrice générale du programme de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail visant à mettre en œuvre les modifications législatives du nouveau régime québécois de santé et de sécurité du travail. Elle occupe actuellement la fonction de sous-ministre adjointe aux relations du travail et aux politiques au sein du ministère du Travail.

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Est-ce que l’information qui se trouve dans cette page vous a été utile?
Évitez d’inscrire vos coordonnées personnelles puisque que vous ne recevrez aucune réponse.