Aller au contenu principal

L’équité salariale en chiffres

Les données proviennent de la Déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale.

Données du 31 décembre 2025

Les données présentées font état du niveau d’application de la Loi sur l’équité salariale au Québec et proviennent de la Déclaration de l'employeur en matière d'équité salariale (DEMES). Il est à noter que cette banque est évolutive. En date du 31 décembre 2025, elle compte 40 007 employeurs assujettis à la Loi sur l’équité salariale.

Employeurs assujettis à la Loi sur l'équité salariale en fonction de la taille des entreprises
 10 à 49
travailleuses et travailleurs
50 à 99
travailleuses et travailleurs
100
travailleuses et travailleurs ou plus
Total
Nombre34 0113 7032 29340 007
Proportion du total85,0 %9,3 %5,7 %100 %

La réalisation de l'exercice initial d'équité salariale

À la fin de décembre 2025, 36 771 employeurs devaient avoir réalisé exercice initial d’équité salariale. 90,3 % d’entre eux déclarent l’avoir fait.

L'évaluation du maintien de l'équité salariale

À la fin de décembre 2025 :

  • 30 967 employeurs devaient avoir réalisé une première évaluation du maintien de l'équité salariale. 77,5 % d’entre eux déclarent l’avoir fait;
  • 25 310 employeurs devaient avoir réalisé une deuxième évaluation du maintien de l'équité salariale. 65,3 % d’entre eux déclarent l’avoir fait.

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Est-ce que l’information qui se trouve dans cette page vous a été utile?
Nous étudierons vos réponses pour améliorer l’information.
Évitez d’inscrire des renseignements personnels ou en lien avec un dossier. Notez que vous ne recevrez pas de réponse.
Des questions concernant un dossier? Utilisez notre service de demande de renseignements en ligne
Vous souhaitez déposer une plainte? Consultez notre section Plaintes et recours.