Colloque médical de la CNESST
« Les lésions professionnelles psychiatriques : comment s’y retrouver? »
La CNESST invite les médecins omnipraticiens, les médecins résidents, les médecins psychiatres et les infirmières praticiennes spécialisées à participer à son colloque médical « Les lésions professionnelles psychiatriques : comment s’y retrouver? ».
Les 12 conférences offertes vous permettront, au moyen d’outils pratiques et de vignettes cliniques, de démystifier le parcours de la lésion professionnelle de votre patient, de l’événement d’origine à sa consolidation.
Accréditation
La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît 9,00 heures d’activité de développement professionnel reconnue aux fins du Règlement sur la formation continue obligatoire des médecins du CMQ (catégorie A). Le code d’éthique du Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) doit être respecté (www.cqdpcm.ca).
Inscription
Période d’inscription
Vous avez jusqu’au 23 mars 2025, 23 h 59, pour vous inscrire.
Les places sont limitées, alors faites vite!
Les informations relatives à l’hébergement et les choix de repas se trouvent sur la plateforme d’inscription.
Frais d’inscription
550 $ + taxes
Médecins omnipraticiens, les médecins psychiatres ainsi que les infirmières praticiennes spécialisées
350 $ + taxes
Médecins résidents
Contact
Pour toute question sur l’événement et la programmation, écrivez à notre équipe à [email protected]. Elle se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Mot de la directrice scientifique
C’est avec plaisir que je vous invite à ce colloque médical, présenté par la CNESST, sur la thématique des lésions professionnelles psychiatriques. Nous avons conscience que ces dossiers sont parfois complexes et qu’ils représentent certains défis.
Venez démystifier avec nous le parcours de la lésion de votre patient, que ce soit de l’admissibilité au retour au travail, en passant par la consolidation et la réadaptation. À l’aide de cas cliniques et d’outils pratico-pratiques, nous souhaitons vous aider à mieux naviguer dans ce parcours.
Je remercie mes collègues du comité scientifique qui ont participé à l’élaboration de ce programme qui, nous l’espérons, répondra à vos interrogations.
C’est donc avec enthousiasme que je vous convie à inscrire cet événement à votre agenda.
Au plaisir de vous retrouver les 27 et 28 mars prochain!
Dre Guylaine Beaudoin, directrice du comité scientifique
Dre Guylaine Beaudoin
Photo : Guy Tessier Photographe