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Mon espace employeur

Profitez de services en ligne sécurisés

Nouvelles communications bientôt disponibles

Dès le 30 novembre prochain, de nouvelles communications seront ajoutées dans votre espace sécurisé :

  • La majorité des communications de la révision administrative seront uniquement déposées en version électronique à Mon Espace CNESST à partir de clicSÉQUR - Entreprises et au Guichet SST.
  • Le Rapport d’intervention en matière de prévention et d’inspection sera déposé en version électronique à Mon Espace CNESST à partir de clicSÉQUR - Entreprises. Toutefois, la version papier continuera d’être transmise par la poste pour une période transitoire.

Si vous avez un compte à Mon Espace CNESST avec des codes CNESST, vous n’aurez pas accès à ces nouveautés.

Nouveaux services disponibles pour les employeurs

De nouveaux services ont été ajoutés dans les espaces sécurisés de la CNESST pour que votre expérience soit plus rapide, efficace et sécuritaire :

  • Envoyer l’Avis de l’employeur et demande de remboursement
  • Faire la demande de remboursement pour le retrait préventif
  • Demander une copie de dossier d’un travailleur
  • Effectuer le suivi des dossiers et des documents en indemnisation
  • Adhérer au dépôt direct
  • Faire une demande de révision ou de désistement
  • Utiliser une messagerie sécurisée
  • Transmettre une demande de permis d’agence
  • Déclarer des travailleuses et des travailleurs étrangers temporaires

Si vous avez un compte à Mon Espace CNESST avec des codes CNESST, vous avez seulement accès à la messagerie sécurisée, à la demande de permis d’agence et à la déclaration d’embauche des travailleuses et travailleurs étrangers temporaires.

Particularités

Si vous avez un compte Guichet SST :

  • vous n’avez pas accès aux services liés aux normes du travail. Pour transmettre une demande de permis d’agence ou pour déclarer des travailleuses ou des travailleurs étrangers, vous devez vous inscrire à Mon Espace CNESST;
  • l’ensemble de vos communications au sujet des dossiers d’indemnisation de vos travailleurs continuent d’être transmises par la poste, pour une période transitoire. Au cours de l’année 2020, le retrait du papier au Guichet SST débutera et les employeurs concernés en seront préalablement informés.

Si vous détenez un compte dans les deux espaces sécurisés, un à Mon Espace CNESST avec clicSÉQUR – Entreprises et un au Guichet SST, la seconde particularité ci-dessus s’applique également à vous.

Gérer les droits d’accès aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs

En tant que responsable des services électroniques clicSÉQUR – Entreprises de votre organisation, c’est vous qui pouvez accorder les droits d’accès aux utilisateurs. Vous ne devez accorder les droits d’accès aux nouveaux services d’indemnisation qu’aux personnes autorisées, dans votre entreprise, à accéder aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs. Ces personnes sont notamment :

  • celles qui doivent recevoir les documents liés à vos dossiers d’indemnisation;
  • celles qui doivent remplir les formulaires liés à vos dossiers d’indemnisation.

Vous devez accorder ces droits d’accès à partir de clicSÉQUR – Entreprises. Il n’est pas possible de les accorder directement à partir de Mon Espace CNESST.

En tant que répondant au Guichet SST, vous devez vous assurer que les droits d’accès modifiés conviennent à vos utilisateurs. Par ailleurs, vous ne devez accorder les droits d’accès aux services d’indemnisation qu’aux personnes autorisées, dans votre entreprise, à accéder aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs. Ces personnes sont notamment :

  • celles qui doivent recevoir les documents liés à vos dossiers d’indemnisation;
  • celles qui doivent remplir les formulaires liés à vos dossiers d’indemnisation.

En tout temps, vous pouvez accorder ou modifier des droits d’accès à ces services à partir de clicSÉQUR – Entreprises ou du Guichet SST.

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