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Organiser la prévention

Organiser la prévention, c’est prendre en charge la santé et la sécurité dans les milieux de travail.

Cette démarche d’amélioration continue vise à identifier, à corriger et à contrôler les risques présents dans les milieux de travail et à proposer des mesures concrètes pour y arriver.

Prendre en charge la santé et la sécurité du travail, c’est gérer la santé et la sécurité pour rendre les milieux de travail sécuritaires.
Le programme de prévention est un plan d’action en prévention qui est propre à chaque établissement et qui vise à éliminer ou à contrôler les risques au travail à l’aide de mesures concrètes.
Le succès de la prévention en santé et sécurité du travail repose sur 5 conditions gagnantes.
Un comité de santé et de sécurité, aussi appelé CSS, est une équipe de travail paritaire, c’est-à-dire qu’elle est formée de représentants de l’employeur et de travailleuses et travailleurs. 
Familiarisez-vous avec la prise en charge de la santé et de la sécurité du travail en visionnant ces capsules de formation conçues spécifiquement pour vous accompagner dans votre démarche de prévention.