Aller au contenu principal

Points d'intérêt à visiter au siège social

Rez-de-chaussée

Œuvre d’art

Création de l’artiste Patrick Coutu, l’œuvre Les vases communicants revêt une symbolique toute particulière, car elle rejoint des valeurs chères à la CNESST : l’équité, la parité, le respect et le professionnalisme.

À leur point culminant, les sculptures ont une hauteur de dix mètres. Il y a trois sculptures à l’intérieur de l’édifice, plus précisément dans l’atrium, et trois sculptures à l’extérieur. Leur emprise au sol est la même, ce qui crée l’effet d’un lien souterrain entre les sculptures intérieures et extérieures, tels des vases communicants.

Atrium 

Pièce maîtresse du bâtiment, l’atrium se compose d’un espace de vie intérieur exceptionnel, spacieux et pratique, qui intègre notamment la cafétéria au rez-de-chaussée et des aires de repos aux étages. Cela lui confère un aspect unificateur, qui favorise le mieux-être du personnel.

L’escalier central a été conçu pour favoriser l’activité physique et donner un caractère rassembleur à l’atrium en reliant les étages entre eux.

Premier étage

Centre d’activité physique

Le centre d’activité physique est bien apprécié par l’ensemble du personnel. L’endroit dispose d’équipements à la fine pointe de la technologie et de deux grandes salles de cours de groupe, dont une salle de cardiovélo (spinning).

Sur place, les employés ont accès aux services de trois kinésiologues.

Pour permettre une certaine flexibilité aux employés dans leur pratique de l’activité physique, le centre d’activité physique ouvre ses portes dès 7 h et ne les ferme qu’à 20 h.

5e étage 

Coursives

À partir des coursives, on peut admirer la beauté du bâtiment ou tout simplement se laisser baigner par la lumière naturelle. Prenez un moment pour observer la présence du bois dans la construction de la verrière, dans la structure du toit de l’atrium et dans les garde-corps des coursives.

À ce point-ci de votre visite, vous aurez sans doute remarqué que les espaces de travail sont très diversifiés. Plusieurs salles de travail et de rencontres ainsi que des coins café, une terrasse extérieure, et des environnements silencieux sont à la disposition du personnel. Au siège social de la CNESST, bien-être et mobilité sont les mots d’ordre!

Terrasse

La terrasse offre une vue exceptionnelle sur l’île-d’Orléans et le centre-ville. Le toit vert y confère un caractère paisible et relaxant où il est possible de travailler ou de se réunir entre collègues sur l’heure du midi pour profiter d’une pause bien méritée. Bien pratique pour les occupants de la terrasse lors des journées ensoleillées, la pergola permet de créer des zones d’ombre grâce à l’angle des poutres.

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Est-ce que l’information qui se trouve dans cette page vous a été utile?
Évitez d’inscrire vos coordonnées personnelles puisque que vous ne recevrez aucune réponse.