Mon espace CNESST pour les employeurs et leurs représentants


Mon espace CNESST pour les employeurs vous permet d'avoir accès en tout temps à des services en ligne conçus pour répondre à vos besoins.
M'inscrire ConnexionLes avantages d'utiliser Mon Espace CNESST
Votre dossier d’employeur
Accessible en un clic
- Obtenez des notifications par courriel lorsqu’un document ou une décision est déposé à votre dossier ou qu’une action est attendue.
- Ayez accès à l’historique de vos documents déposés ou remplis.
- Transmettez des documents à partir de la messagerie sécurisée.
- Faites rapidement certaines de vos demandes en ligne et évitez les délais postaux.
- Faites des demandes de rappel téléphonique.
Services disponibles dans Mon Espace CNESST
Mon Espace CNESST vous propose plusieurs services en ligne. En voici quelques-uns :
- Avis de l’employeur et demande de remboursement liée à une lésion professionnelle
- Avis d’ouverture ou de fermeture d’un chantier de construction
- Consultation de documents
- Déclaration d’embauche de travailleuses et travailleurs étrangers temporaires
- Déclaration des salaires
- Dépôt direct et avis de paiement
- Gestion des demandes d’autorisation d’accès aux renseignements du dossier d’employeur
- Messagerie sécurisée
- Suivi des dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs
- Relevé à l'entreprise en ligne

Vous pouvez aussi faire différentes demandes, comme :
- Demande de permis pour les agences de placement de personnel et de recrutement de travailleuses et travailleurs étrangers temporaires
- Demande de copie des dossiers de vos travailleuses et travailleurs
- Demande de remboursement pour le retrait préventif
- Demande de révision ou de désistement
- Demande de transfert ou de partage de l'imputation
- Validation de conformité, suivi de l’état de conformité ou attestation de conformité

Nouveauté – Le Relevé à l’entreprise uniquement disponible en ligne
Dès juin 2022, les employeurs inscrits à Mon Espace CNESST à partir de clicSÉQUR – Entreprises pourront uniquement consulter en ligne les données relatives aux prestations accordées et aux sommes imputées à partir de leur espace sécurisé. Ces employeurs :
- ne recevront plus le Relevé des prestations accordées et des sommes imputées par la poste
- seront notifiés par courriel lorsque de nouvelles données seront disponibles dans leur espace sécurisé
- auront accès à un graphique de l’évolution des sommes imputées à leur dossier et à un tableau cumulatif des sommes versées et imputées
Si votre entreprise est inscrite à Mon Espace CNESST à partir de clicSÉQUR – Entreprises, assurez-vous d’y ajouter comme utilisateur les personnes qui reçoivent actuellement ces communications par la poste.
Comment s'inscrire à Mon Espace CNESST
Pour utiliser Mon Espace CNESST pour les employeurs, vous devez avoir un compte clicSÉQUR – Entreprises, le service d’authentification gouvernementale. Celui-ci permet à toutes les entreprises d’accéder gratuitement et en toute sécurité aux services en ligne offerts par différents ministères et organismes.
Sélectionnez « CNESST - Normes du travail/Santé et sécurité du travail » dans la liste des ministères et organismes.

a. Vous avez déjà un compte ClicSEQUR - Entreprises?
b. Vous n’avez pas de compte clicSEQUR - Entreprises?