Aller au contenu principal

Mon espace CNESST pour les employeurs et leurs représentants

Mon espace CNESST

Mon espace CNESST pour les employeurs vous permet d'avoir accès en tout temps à des services en ligne conçus pour répondre à vos besoins.

M'inscrire Connexion

Les avantages d'utiliser Mon Espace CNESST

Votre dossier d’employeur
Accessible en un clic

  • Obtenez des notifications par courriel lorsqu’un document ou une décision est déposé à votre dossier ou qu’une action est attendue.
  • Ayez accès à l’historique de vos documents déposés ou remplis.
  • Transmettez des documents à partir de la messagerie sécurisée.
  • Faites rapidement certaines de vos demandes en ligne et évitez les délais postaux.
  • Faites des demandes de rappel téléphonique.

Services disponibles dans Mon Espace CNESST

Mon Espace CNESST vous propose plusieurs services en ligne. En voici quelques-uns :

  • Avis de l’employeur et demande de remboursement liée à une lésion professionnelle
  • Avis d’ouverture ou de fermeture d’un chantier de construction
  • Consultation de documents
  • Déclaration d’embauche de travailleuses et travailleurs étrangers temporaires
  • Déclaration des salaires
  • Dépôt direct et avis de paiement
  • Gestion des demandes d’autorisation d’accès aux renseignements du dossier d’employeur
  • Messagerie sécurisée
  • Suivi des dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs
  • Relevé à l'entreprise en ligne
Vous pouvez aussi faire différentes demandes, comme :
  • Demande de permis pour les agences de placement de personnel et de recrutement de travailleuses et travailleurs étrangers temporaires
  • Demande de copie des dossiers de vos travailleuses et travailleurs
  • Demande de remboursement pour le retrait préventif
  • Demande de révision ou de désistement
  • Demande de transfert ou de partage de l'imputation
  • Validation de conformité, suivi de l’état de conformité ou attestation de conformité
Particularités

Si vous avez accès à Mon Espace CNESST avec des codes CNESST, vous avez seulement accès à quelques services et demandes en ligne qui sont présentés dans la section Services disponibles dans Mon Espace CNESST.

Si vous avez un compte Guichet SST, vous n’avez pas accès aux services liés aux normes du travail. Pour transmettre une demande de permis d’agence ou pour déclarer des travailleuses ou des travailleurs étrangers temporaires, vous devez vous inscrire à Mon Espace CNESST à partir de clicSÉQUR – Entreprises.

Nouveauté – Le Relevé à l’entreprise uniquement disponible en ligne

Dès juin 2022, les employeurs inscrits à Mon Espace CNESST à partir de clicSÉQUR – Entreprises pourront uniquement consulter en ligne les données relatives aux prestations accordées et aux sommes imputées à partir de leur espace sécurisé. Ces employeurs :

  • ne recevront plus le Relevé des prestations accordées et des sommes imputées par la poste
  • seront notifiés par courriel lorsque de nouvelles données seront disponibles dans leur espace sécurisé
  • auront accès à un graphique de l’évolution des sommes imputées à leur dossier et à un tableau cumulatif des sommes versées et imputées

Si votre entreprise est inscrite à Mon Espace CNESST à partir de clicSÉQUR – Entreprises, assurez-vous d’y ajouter comme utilisateur les personnes qui reçoivent actuellement ces communications par la poste.

 
 

Comment s'inscrire à Mon Espace CNESST

Pour utiliser Mon Espace CNESST pour les employeurs, vous devez avoir un compte clicSÉQUR – Entreprises, le service d’authentification gouvernementale. Celui-ci permet à toutes les entreprises d’accéder gratuitement et en toute sécurité aux services en ligne offerts par différents ministères et organismes.

Sélectionnez « CNESST - Normes du travail/Santé et sécurité du travail » dans la liste des ministères et organismes.

a. Vous avez déjà un compte ClicSEQUR - Entreprises?

Accéder à mon compte clicSÉQUR - Entreprises

b. Vous n’avez pas de compte clicSEQUR - Entreprises?

M'inscrire à clicSÉQUR - Entreprises