• Le Belmine, no 47, printemps 2017
    ​Ce numéro fait ressortir les innovations dans le secteur minier. Notamment, un article traite de l’Institut national des mines (INM) et explique comment ce dernier remplit son rôle pédagogique. Il le fait notamment en se tournant vers des chercheurs pour mettre en œuvre de nouvelles techniques d’apprentissage.
    Il existe d’autres cas où le jumelage de la recherche appliquée avec la concertation des acteurs du milieu a donné des résultats probants. D’ailleurs, un reportage fait état d’un projet novateur conçu par l’équipe de CanmetMINES en collaboration avec plusieurs partenaires afin de développer des câbles synthétiques pour le hissage minier.
    Bien sûr, les innovations technologiques, les équipements et les systèmes plus performants sont des éléments qui peuvent contribuer à accroître la compétitivité dans le secteur minier. D’autres éléments ont également le même effet. Vous pourrez entre autres dans ce numéro du Belmine en apprendre davantage sur la nouvelle édition du Manuel de formation en sauvetage minier qui a été complètement révisée.
    Thèmes(s) : Mine et carrière  
    Numéro de document : DC 600-410 47
    Date de parution : 2017-03-17
    Type : Journal
    Nombre de pages : 16
    Langue : Français
    Notes :
    ​Cette publication peut être téléchargée gratuitement. Elle peut également être commandée en format papier.