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Mon espace employeur

Profitez de services en ligne sécurisés

Nouveaux services disponibles dès le 3 février 2020

De nouveaux services seront ajoutés dans les espaces sécurisés de la CNESST pour que votre expérience soit plus rapide, efficace et sécuritaire :

  • Envoyer l’Avis de l’employeur et demande de remboursement
  • Faire la demande de remboursement pour le retrait préventif
  • Demander une copie de dossier d’un travailleur
  • Effectuer le suivi des dossiers et des documents en indemnisation
  • Adhérer au dépôt direct
  • Faire une demande de révision ou de désistement
  • Utiliser une messagerie sécurisée

Si vous avez un compte à Mon espace employeur avec des codes CNESST, vous aurez seulement accès à la messagerie sécurisée.

Particularités si vous avez un compte Guichet SST

Si vous avez un compte au Guichet SST, l’ensemble de vos communications au sujet des dossiers d’indemnisation de vos travailleurs continueront d’être transmises par la poste, pour une période transitoire, afin de faciliter ce changement au sein de votre entreprise. Au cours de l’année 2020, le retrait du papier au Guichet SST débutera et les e​mployeurs concernés en seront préalablement avisés.

Si vous détenez un compte dans les deux espaces sécurisés, un à Mon espace employeur avec clicSÉQUR et un au Guichet SST, ces particularités s’appliquent également à vous.

Gérer les droits d’accès aux doss​iers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs

En tant que responsable des services en ligne à clicSÉQUR-Entreprises de votre organisation, c’est vous qui pourrez accorder les droits d’accès. Vous devrez accorder les droits d’accès aux nouveaux services d’indemnisation seulement aux personnes autorisées à accéder aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs.

En tant que répondant au Guichet SST, vous devez vous assurer que les droits d’accès modifiés conviennent à vos utilisateurs. Vous aussi, vous devrez accorder les droits d’accès aux services d’indemnisation seulement aux personnes autorisées à accéder aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs.

Vous pourrez commencer à accorder les droits d’accès à partir du 2 décembre 2019.

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Gestion des droits d’accès aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs

Vous avez un compte Mon espace employeur avec ClicSÉQUR‑Entreprises

Vous avez un compte Guichet SST
ou
Vous avez un compte dans les 2 espaces

  1. Les responsables des services électroniques (RSE) auront automatiquement accès à ces services.
  2. Les personnes qui reçoivent actuellement par la poste des documents en matière d’indemnisation doivent être inscrites en tant qu’utilisateurs. Elles ne recevront plus les versions papier. Une fois inscrites, elles pourront consulter les versions électroniques des documents et décisions et poursuivre la gestion des dossiers.
  3. Les personnes qui remplissent actuellement les demandes sur un formulaire papier peuvent être inscrites en tant qu’utilisateurs.
  4. Les utilisateurs détenant les droits d’accès et les RSE seront avisés lorsqu’un document ou une décision sera déposé dans cet espace ou lorsque le dossier d’un travailleur sera imputé au dossier de l’employeur.
  1. ​Les répondants ou les RSE auront automatiquement accès à ces services.
    Le service de consultation des documents pour le suivi des dossiers sera disponible plus tard en 2020, soit au même moment que le retrait du papier.
  2. Les autres personnes qui remplissent actuellement les demandes sur un formulaire papier peuvent être inscrites en tant qu’utilisateurs.
  3. Les personnes qui reçoivent actuellement par la poste des documents en matière d’indemnisation continueront de les recevoir par la poste; aucun document en version électronique ne sera déposé dans cet espace.
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