Logo Mon espace employeur CNESST  

Mon espace employeur

Profitez de services en ligne sécurisés

Nouveaux services disponibles dès le 3 février 2020

De nouveaux services seront ajoutés dans les espaces sécurisés de la CNESST pour que votre expérience soit plus rapide, efficace et sécuritaire :

  • Envoyer l’Avis de l’employeur et demande de remboursement
  • Faire la demande de remboursement pour le retrait préventif
  • Demander une copie de dossier d’un travailleur
  • Effectuer le suivi des dossiers et des documents en indemnisation
  • Adhérer au dépôt direct
  • Faire une demande de révision ou de désistement
  • Utiliser une messagerie sécurisée

Si vous avez un compte à Mon espace employeur avec des codes CNESST, vous aurez seulement accès à la messagerie sécurisée.

Particularités si vous avez un compte Guichet SST

Si vous avez un compte au Guichet SST, l’ensemble de vos communications au sujet des dossiers d’indemnisation de vos travailleurs continueront d’être transmises par la poste, pour une période transitoire, afin de faciliter ce changement au sein de votre entreprise. Au cours de l’année 2020, le retrait du papier au Guichet SST débutera et les e​mployeurs concernés en seront préalablement avisés.

Si vous détenez un compte dans les deux espaces sécurisés, un à Mon espace employeur avec clicSÉQUR et un au Guichet SST, ces particularités s’appliquent également à vous.

Gérer les droits d’accès aux doss​iers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs

En tant que responsable des services en ligne à clicSÉQUR-Entreprises de votre organisation, c’est vous qui pourrez accorder les droits d’accès. Vous devrez accorder les droits d’accès aux nouveaux services d’indemnisation seulement aux personnes autorisées à accéder aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs.

En tant que répondant au Guichet SST, vous devez vous assurer que les droits d’accès modifiés conviennent à vos utilisateurs. Vous aussi, vous devrez accorder les droits d’accès aux services d’indemnisation seulement aux personnes autorisées à accéder aux dossiers d’indemnisation de vos travailleuses et travailleurs.

Vous pourrez commencer à accorder les droits d’accès à partir du 2 décembre 2019.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​ ​ ​
​​
​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​
​​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​