Aller au contenu principal

Plaintes en normes du travail

Les travailleuses et travailleurs peuvent déposer une plainte en vertu de la Loi sur les normes du travail pour plusieurs motifs.

Les travailleuses et travailleurs peuvent déposer une plainte s’ils croient que leur employeur ne leur paie pas du salaire ou d’autres montants d’argent prévus par la loi.
En cas d’harcèlement psychologique ou sexuel au travail, les travailleuses et travailleurs peuvent déposer une plainte auprès de la CNESST.
Les travailleuses et travailleurs peuvent déposer une plainte auprès de la CNESST s’ils croient que leur employeur a modifié leur statut sans raison.
Les travailleuses et travailleurs peuvent déposer une plainte à la CNESST s’ils croient qu’ils sont victimes d’une pratique interdite par la loi.
Le travailleur peut déposer une plainte à la CNESST pour une disparité dans ses conditions de travail établie en fonction de sa date d’embauche.
Les travailleuses et travailleurs peuvent déposer une plainte auprès de la CNESST s’ils croient que leur employeur les a congédiés injustement.
Vous pouvez déposer votre plainte sur les normes du travail à l’aide de notre service en ligne. Prenez le temps de vous informer et de noter tous les renseignements que vous jugez nécessaires avant de déposer votre plainte.