En action pour la prévention!
Avez-vous à cœur la santé et la sécurité du travail? Souhaitez-vous en apprendre plus sur la prévention des risques dans votre milieu de travail?
Participez aux Journées santé et sécurité du travail les 10 et 11 juin prochain!
Dans une ambiance stimulante et dynamique, vous aurez la possibilité d’échanger et d’assister à 12 présentations gratuites. Celles-ci vous permettront :
- d’améliorer vos connaissances en prévention
- d’en apprendre davantage sur les meilleures pratiques en santé et sécurité du travail
- de rencontrer les inspecteurs et inspectrices ainsi que les conseillers et conseillères en prévention et en santé psychologique de la CNESST
- d’agir concrètement en prévention au sein de votre milieu de travail
Organisé par la Direction de la prévention-inspection Rive-Nord de la CNESST, l’événement aura lieu au Château Royal de Laval de 8 h 30 à 16 h 30. Que vous soyez employeur, travailleuse ou travailleur, ne manquez pas ce rendez-vous!
L'événement est maintenant terminé. Merci de votre participation!
Inscription
L'événement est maintenant terminé. Merci de votre participation!
Les places sont limitées.
Avez-vous des questions concernant l'événement, l'inscription ou la programmation? Écrivez-nous à [email protected]. Pour vous inscrire, indiquez vos nom et prénom.
L’inscription est gratuite et les conférences sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.
Renseignements complémentaires
- Loi favorisant le développement des compétences
Saviez-vous qu’une inscription aux Journées santé et sécurité du travail constitue une activité de formation qui répond aux exigences de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre??
En effet, les Journées santé et sécurité du travail font partie des activités de formation pour lesquelles la Commission des partenaires du marché du travail délivre un certificat d’activité admissible en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Ainsi, chaque inscription aux conférences tenues dans le cadre de cet événement contribue à remplir les exigences gouvernementales quant au développement et à la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre des employeurs assujettis à cette loi.
Comment obtenir le certificat d’activité admissible pour cette activité?
Vous n’avez qu’à télécharger le certificat d’activité admissible disponible ci-dessous, et ce, pour une durée de 2 ans. Ce certificat est requis par Revenu Québec au moment de la déclaration des activités de formation.
Qu'est-ce que la « loi du 1 % »?
La Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, aussi connue sous le nom de « loi du 1 % », a été adoptée en 2007 par l'Assemblée nationale du Québec. Cette loi est une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail et vise l'amélioration de la qualification et des compétences de la main-d’œuvre par l'investissement dans la formation, par l'action concertée des partenaires patronaux, syndicaux et communautaires et des milieux de l'enseignement, par le développement des divers modes de formation et par la reconnaissance des compétences des travailleurs et travailleuses en emploi.
Qui est assujetti à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre?
La Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre stipule que tout employeur ayant une masse salariale supérieure à 1 million de dollars est dans l'obligation d'investir, au cours d'une même année civile, l'équivalent d'au moins 1 % de cette masse salariale dans la réalisation d'activités de formation qui visent le développement des compétences de son personnel. L'employeur doit ensuite déclarer le montant investi à Revenu Québec. Un employeur assujetti à la Loi sur les compétences qui omet d'investir 1 % de sa masse salariale en activités de formation pour son personnel doit verser ce montant au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.
Source : Site Internet de la Commission des partenaires du marché du travail