Aller au contenu principal

La CNESST couronne une entreprise de la Yamaska

Quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail

Saint-Hyacinthe, le 1 mai 2019

La Direction régionale de la Yamaska de la CNESST est fière de souligner qu’une entreprise de la région a été honorée hier lors du quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail. La Fabrique de Matelas a été couronnée Lauréat Or dans la catégorie Innovation – Petites et moyennes entreprises.

Catégorie Innovation – Petites et moyennes entreprises – Lauréat OR

La Fabrique de Matelas | Protection de la scie à onglet

Lors de l'utilisation de la scie à onglet, l'opérateur devait maintenir manuellement la pièce de bois durant la coupe, risquant de se blesser aux doigts et à la main. L'installation d'un vérin pneumatique, une pièce qui soutient fermement la pièce de bois, rend désormais la coupe sécuritaire. Pour faire fonctionner la scie, l'opérateur est obligé de garder une main sur l'activateur du vérin et de manipuler la scie de son autre main. Le risque est ainsi éliminé.

Lumière sur les visages de la prévention

Point culminant d’un concours tenu à l’échelle du Québec, le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail est l’occasion d’honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail, et de souligner l’engagement de personnes qui, au quotidien, influencent positivement leur environnement de travail.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.