Aller au contenu principal

C’est le moment de vous inscrire au Rendez-vous santé et sécurité de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles

Gaspé, le 11 septembre 2018

La santé et la sécurité de vos collègues et de vos employés vous tiennent à cœur? Employeurs et travailleurs de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, prenez part au 22e Rendez-vous santé et sécurité du travail, qui aura lieu le mercredi 10 octobre prochain, de 10 h 15 à 16 h 15 au Centre des congrès de la Gaspésie, à Carleton-sur-Mer. Un événement à ne pas manquer!

L’activité de cette année cible les secteurs d’activité économiques de l’administration provinciale et des affaires municipales. Vous travaillez dans ces domaines? Vous avez jusqu’au 5 octobre pour vous inscrire. C’est gratuit!

Au programme

  • La journée débutera avec une conférence du psychologue Stéphane Migneault sur l’importance de faire son bilan de santé… émotionnelle;
  • Suivront ensuite deux blocs de conférences adaptées aux secteurs de l’administration provinciale et des affaires municipales. Les participants et participantes pourront choisir entre les conférences suivantes : Les conditions gagnantes pour un comité de santé et de sécurité efficace, La gestion du risque attribuable aux facultés affaiblies en milieu de travail, Les droits et les obligations en matière de santé et de sécurité du travail et Prévenir les conflits en 4 étapes.

Inscrivez-vous dès maintenant!

L’inscription est gratuite et inclut un dîner.

L’inscription se fait en ligne au www.cnesst.gouv.qc.ca/gaspesie.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Maxime Boucher au 1 800 668-6789, poste 7852, ou par courriel à maxime.boucher@cnesst.gouv.qc.ca.

Le Rendez-vous santé et sécurité est organisé par la CNESST, en partenariat avec la Direction de la santé publique de la région.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.