Aller au contenu principal

C’est le moment de vous inscrire au Carrefour santé et sécurité du travail de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles

Trois-Rivières, le 10 septembre 2018

La santé et la sécurité de vos collègues et de vos employés vous tiennent à cœur? Employeurs et travailleurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec, prenez part au 22e Carrefour santé et sécurité du travail, qui aura lieu le 30 octobre prochain, de 7 h 30 à 16 h, au BEST WESTERN Hôtel Universel de Drummondville. Un événement à ne pas manquer

Vous avez jusqu’au 19 octobre pour vous inscrire. Faites vite, les places sont limitées!

Au programme

La journée débutera avec la remise régionale des Grands Prix santé et sécurité du travail. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) soulignera les innovations de 17 entreprises de la région, dont deux d’entre elles seront lauréates régionales.

Par la suite, David Bernard, un ancien boxeur olympique, présentera une conférence intitulée Ralentir pour réussir. Celle-ci a pour objectif d’amener les participants et participantes à prendre du recul face à leur vie, de leur permettre de clarifier leurs priorités et de les aider à mieux se dépasser au quotidien.

En après-midi, 9 conférences au choix sur des thèmes aussi diversifiés que les chutes de plain-pied, la civilité en milieu de travail, les risques électriques et d’autres sujets actuels seront proposés.

Tout au long de la journée, 33 exposants seront sur place pour faire découvrir aux participants leurs produits et services qui visent à rendre les milieux de travail plus sains et sécuritaires.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant. L’entrée, au coût de 30 $ plus taxes, inclut toutes les activités de la journée. De plus, un tarif de 20 $ plus taxes est offert pour les établissements d’enseignement. Le repas du midi est à la discrétion des participants.

L’inscription se fait au www.cnesst.gouv.qc.ca/mcq.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Audréane Lafrenière par téléphone au 819 372-3400, poste 3276, ou par courriel à carrefour_mcq@cnesst.gouv.qc.ca.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.