Aller au contenu principal

La CNESST couronne une travailleuse de la région de l’Estrie

Quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail

Sherbrooke, le 1 mai 2019
La Direction régionale de l’Estrie de la CNESST est fière de souligner que Mme Johanne Roby, du Cégep de Sherbrooke, a reçu hier un prix Leader en santé et sécurité du travail lors du quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail.

Catégorie Leader en santé et sécurité du travail – Travailleur

Mme Johanne Roby, enseignante en chimie | Cégep de Sherbrooke Reconnue comme une excellente enseignante et une chercheuse émérite en matière de pollution lumineuse, Mme Roby fait preuve d’une grande rigueur intellectuelle et d’un profond engagement envers ses étudiants et son département. Depuis le début de sa carrière, elle prône l’adoption de pratiques sécuritaires en laboratoire et soutient activement son département à ce chapitre, grâce entre autres à sa formation de docteure en chimie. Au cours de la dernière année, elle a mené de front trois projets de santé et sécurité, ralliant du même coup ses collègues autour de cet enjeu pris très au sérieux par l’établissement. Tous ces projets ont mis en lumière le grand leadership et le sens de l’organisation exemplaire de Mme Roby, qui est un modèle en prévention dans son milieu de travail.

Photo de la remise (libre de droits) : https://www.dropbox.com/sh/u0w8h38qtb4tp5w/AACWAl4VAqcnjGwHjIDBqGJia?dl=0
Vidéo de présentation (libre de droits) : https://youtu.be/bfJ_mIxPSC0

Lumière sur les visages de la prévention

Point culminant d’un concours tenu à l’échelle du Québec, le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail est l’occasion d’honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail, et de souligner l’engagement de personnes qui, au quotidien, influencent positivement leur environnement de travail.

Vidéos de tous les lauréats : grandsprixsst.com/galanational

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.