Aller au contenu principal

La CNESST couronne un organisme public de Lanaudière

Quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail

Joliette, le 1 mai 2019
La Direction régionale de Lanaudière de la CNESST est fière de souligner qu’un organisme public de la région a été honoré hier lors du quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail. La Ville de Repentigny a reçu le Grand Prix SST 2019, remis à l’organisation s’étant le plus distinguée pour sa réalisation aux yeux du jury parmi les 46 lauréats régionaux en lice dans la catégorie Innovation.

Grand prix SST 2019

Ville de Repentigny | Conception d’un réservoir d’eau potable sans entrée en espace clos La Ville avait besoin d’un nouveau réservoir d’eau potable souterrain. Dès le début du projet, les employés, l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur affaires municipales et l’employeur se sont concertés afin de trouver des solutions aux divers risques à considérer avant la construction. Pour ce faire, plusieurs initiatives ont été mises en place, notamment des dispositifs de cadenassage intégrés aux équipements, de l’éclairage portatif isolé à l’intérieur du réservoir et un réseau électrique souterrain. Les travailleurs se sentent donc en sécurité lorsqu’ils accèdent au réservoir et effectuent leurs tâches.

Photo de la remise (libre de droits) : https://www.dropbox.com/sh/mpty98ni0ci9gb8/AABSiEK2sYq6_dDfN3WOF-7ma?dl=0
Vidéo de présentation (libre de droits) : https://youtu.be/ZakmEu6BsZ4

Lumière sur les visages de la prévention

Point culminant d’un concours tenu à l’échelle du Québec, le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail est l’occasion d’honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail, et de souligner l’engagement de personnes qui, au quotidien, influencent positivement leur environnement de travail.

Vidéos de tous les lauréats : grandsprixsst.com/galanational

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.