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Questions fréquentes

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Questions/réponses


7 questions
  • Joindre un document à mon dossier dans MonEspace CNESST

    Vous pouvez transmettre une version numérique de vos documents pour les ajouter à votre dossier MonEspace CNESST.

    Plusieurs options sont disponibles, vous pouvez :

    1. Prendre une photo du document avec votre téléphone cellulaire, votre tablette ou un appareil photo (en format JPEG ou PNG). Assurez-vous de connaître l’emplacement où est sauvegardé le document dans votre appareil pour pouvoir y accéder.
    2. Utiliser un numériseur pour obtenir une version PDF de votre document. Il existe des applications mobiles qui permettent la numérisation des documents dans ce format avec votre téléphone cellulaire ou votre tablette.
    3. Faire numériser vos documents dans un centre de reprographie ou d’impression pour obtenir une version PDF.

    Avertissement

    • Taille maximale par document : 5 Mo (5 120 Ko).
      Si un fichier dépasse cette taille, nous vous suggérons de le diviser en plusieurs fichiers de 5 Mo ou moins et de les transmettre en plusieurs envois.
    • Formats de fichiers acceptés :
      • PDF
      • JPEG et JPG
      • PNG
      • DOC, DOCX, TXT

      Tout autre format de fichier affichera un message d’erreur.

    • Fichier sécurisé par mot de passe 
      Il est impossible de joindre un document verrouillé par un mot de passe. Vous devez le retirer avant de le joindre à votre dossier.
  • Je suis un travailleur et j’ai reçu un code de sécurité par texto

    MonEspace CNESST utilise la fonction de sécurité renforcée de l'authentification multifacteur, qui permet de protéger vos renseignements personnels et de vérifier votre identité.

    Lorsque vous vous connectez à MonEspace CNESST, un message texte avec un code de sécurité vous est envoyé. Vous devez l’ouvrir puis utiliser le code à 5 chiffres qui y est inscrit. Assurez-vous d’utiliser le numéro qui se trouve dans le message texte et non celui de l’expéditeur.

    Vous n’avez pas reçu de code de sécurité par message texte?

    Communiquez avec nous afin de vérifier l’exactitude des coordonnées inscrites dans MonEspace CNESST.

  • Il y a une erreur dans mon code d’utilisateur

    Si vous obtenez un message d’erreur lié à votre code d’utilisateur, communiquez avec nous.

  • J’éprouve des difficultés à me connecter à MonEspace CNESST

    Connectez-vous à partir de la page de connexion à MonEspace CNESST. N’utilisez pas de lien enregistré dans vos favoris.

    Si vous utilisez la saisie automatique : 

    • Vérifiez s’il y a un espacement au début ou à la fin de votre adresse courriel ou de votre code d’utilisateur.
    • Écrivez manuellement et entièrement votre adresse courriel ou votre code d'utilisateur, sans utiliser la saisie automatique.
    • Assurez-vous que la touche « Majuscule » de votre clavier n’est pas enfoncée.

    Si vous avez récemment changé vos coordonnées et que vous n’avez plus accès à MonEspace CNESST, communiquez avec nous

  • Je suis une travailleuse enceinte ou qui allaite. Est-ce que je peux m’inscrire à MonEspace CNESST?

    Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez un enfant, vous trouverez votre numéro de dossier dans la lettre qui vous sera envoyée par la CNESST. Vous pourrez alors vous inscrire à MonEspace CNESST pour effectuer le suivi de votre dossier.

  • Je suis un travailleur étranger. Est-ce que je peux m’inscrire à MonEspace CNESST?

    Oui. Vous devez avoir un numéro d’assurance maladie (NAM) de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), soit le code à 12 caractères inscrit au recto de la carte d’assurance maladie et un numéro de téléphone à dix chiffres. 

    Si vous n’avez pas de NAM du Québec 

    Communiquez avec la RAMQ pour en obtenir un. Lorsque vous l’aurez reçu, remplissez la Réclamation du travailleur (RTR) en ligne.

    Si vous vous êtes inscrit avec un numéro d’assurance maladie fictif 

    Lorsque vous obtenez votre NAM, n’allez pas l’inscrire dans votre dossier. Votre NAM fictif sera remplacé automatiquement par votre NAM réel.