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COVID-19 et autres infections respiratoires

Nous vous proposons de l’information et des outils pratiques pour que les activités puissent se dérouler dans les conditions les plus saines possible et ainsi protéger la santé et assurer la sécurité de tous.

Nos clientèles sont invitées à utiliser prioritairement nos services en ligne :

Dernières modifications

6 avril 2023

À compter du 1er mars 2023

Toutes les mesures d’assouplissement en lien avec la COVID-19 prennent fin.

Pour les réclamations reçues à partir du 1er mars 2023

Les travailleuses et travailleurs doivent consulter un professionnel ou une professionnelle de la santé pour obtenir une attestation médicale qui confirme le diagnostic de COVID-19 et la joindre à la Réclamation du travailleur.

Avis aux travailleuses et travailleurs de la santé

Le personnel du réseau de la santé qui souhaite présenter une réclamation pour une infection à la COVID-19 contractée dans le cadre de son travail doit dorénavant soumettre à la CNESST un document qui démontre, à la suite d’un test de dépistage, un résultat positif de COVID-19.

Le document à fournir doit provenir d’un centre de dépistage désigné ou d’un laboratoire du réseau de la santé et des services sociaux, conformément aux directives édictées par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Pour toutes questions, les travailleurs et travailleuses peuvent communiquer avec la personne responsable de la gestion des absences de leur employeur.

Pour les réclamations reçues avant le 28 février 2023

La CNESST analyse les réclamations selon les informations inscrites dans la Réclamation du travailleur et la confirmation par l’employeur d’une éclosion ou d’un contact en milieu de travail. Tous les documents médicaux disponibles peuvent être joints à la demande.

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