Aller au contenu principal

Travail à l’extérieur

Le travail à l’extérieur comporte de nombreuses tâches aussi diverses les unes que les autres. Le lieu peut aussi être très différent. Certaines personnes travaillent à une ferme agricole et d’autres, en forêt. Certains travailleurs construisent des maisons, alors que d’autres font de l’aménagement paysager.

Le travail à l’extérieur, par temps froid ou par temps chaud, nécessite la mise en place de mesures préventives, comme la prise de pauses supplémentaires ou une période d’acclimatation à la chaleur pour la travailleuse ou le travailleur. La température peut parfois nous jouer des tours et nuire à la santé et à la sécurité des personnes qui travaillent à l’extérieur.

En hiver comme en été, le travail au froid peut devenir un enjeu. En été, un coup de chaleur peut survenir, tout comme une piqûre d’abeille, de guêpe ou de bourdon. Les orages et la foudre peuvent aussi mettre en danger la vie des travailleuses et travailleurs.

Ces risques peuvent causer des lésions importantes et la mort. Il est donc primordial de prendre des précautions pour assurer la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs effectuant des travaux à l’extérieur.