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Workplace Sanitary Standards Guide for the Indoor and Outdoor Sports, Recreation and Open Air Activities Sector – COVID-19

The purpose of this guide is to support companies or organizations in the Indoor and outdoor sports, recreation and open air activities sector in managing occupational health and safety (OHS) in their workplace. The aim is to ensure that activities can be resumed or continue in the safest and healthiest conditions possible in the context of COVID-19.

Important

Conformément aux recommandations de la Santé publique, la distanciation minimale entre les personnes diminue à un mètre à l’intérieur pour les milieux de travail à l’exception des milieux de soins. Les guides, les outils COVID-19 et le questions réponses sont en cours de mise à jour.

Rappelons que l’employeur doit mettre en œuvre les mesures de prévention suivantes :

  • élaborer une procédure d’exclusion des personnes symptomatiques et la mettre en œuvre;
  • respecter la distanciation physique d’un mètre dans les espaces de bureaux;
  • installer ou maintenir des barrières physiques si la distanciation ne peut pas être respectée, ou obliger le port d’un masque de qualité;
  • promouvoir le lavage des mains et l’étiquette respiratoire (tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le coude);
  • planifier le retour graduel et ordonné de son personnel, ce qui permet de vérifier l’efficacité et le respect des mesures de prévention mises en place;
  • informer les travailleuses et les travailleurs des mesures de prévention devant être respectées.

The purpose of this guide is to support companies or organizations in the Indoor and outdoor sports, recreation and open air activities sector in managing occupational health and safety (OHS) in their workplace. The aim is to ensure that activities can be resumed or continue in the safest and healthiest conditions possible in the context of COVID-19.

Important

Conformément aux recommandations de la Santé publique, la distanciation minimale entre les personnes diminue à un mètre à l’intérieur pour les milieux de travail à l’exception des milieux de soins. Les guides, les outils COVID-19 et le questions réponses sont en cours de mise à jour.

Rappelons que l’employeur doit mettre en œuvre les mesures de prévention suivantes :

  • élaborer une procédure d’exclusion des personnes symptomatiques et la mettre en œuvre;
  • respecter la distanciation physique d’un mètre dans les espaces de bureaux;
  • installer ou maintenir des barrières physiques si la distanciation ne peut pas être respectée, ou obliger le port d’un masque de qualité;
  • promouvoir le lavage des mains et l’étiquette respiratoire (tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le coude);
  • planifier le retour graduel et ordonné de son personnel, ce qui permet de vérifier l’efficacité et le respect des mesures de prévention mises en place;
  • informer les travailleuses et les travailleurs des mesures de prévention devant être respectées.
Thème(s) :
SST, Environnement de travail / Secteurs d'activité
Secteur :
Santé et sécurité du travail
Date de parution :
Type :
Guide et modèle
Langue de la publication :
Anglais
Numéro du document :

DC100-2161A-2