Aller au contenu principal

Code d’éthique et de déontologie des administrateurs publics et administratrices publiques de la CNESST

Le conseil d’administration a adopté le Code d’éthique et de déontologie des administrateurs publics et administratrices publiques de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Ce code s’applique aux membres du conseil d’administration, aux vice-présidentes et vice-présidents et aux commissaires rendant des décisions individuelles en équité salariale. Il est également applicable aux personnes que le conseil d’administration désigne pour l’assister ou le conseiller dans l’exercice de ses fonctions, avec les adaptations nécessaires.

Le code a pour objet de préserver et de renforcer le lien de confiance des citoyens dans l’intégrité et l’impartialité de l’administration de la CNESST, de favoriser la transparence au sein de l’organisation et de responsabiliser les administrateurs publics. Il présente les principes d’éthique et les règles de déontologie applicables aux administrateurs publics de la CNESST, tout en tenant compte du contexte particulier de paritarisme.

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Est-ce que l’information qui se trouve dans cette page vous a été utile?
Nous étudierons vos réponses pour améliorer l’information.
Évitez d’inscrire des renseignements personnels ou en lien avec un dossier. Notez que vous ne recevrez pas de réponse.
Des questions concernant un dossier? Utilisez notre service de demande de renseignements en ligne
Vous souhaitez déposer une plainte? Consultez notre section Plaintes et recours.