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Remboursement pour assistance médicale

La CNESST rembourse les frais médicaux aux travailleuses et travailleurs qui ont besoin d’assistance médicale à la suite d’une lésion professionnelle.  L’assistance médicale couvre :

  • les services de professionnels de la santé (comme les médecins, les infirmières praticiennes spécialisées, les pharmaciens, les optométristes et les dentistes)
  • les soins ou les traitements donnés par un établissement de santé public (comme les hôpitaux, les CLSC, les CHSLD et les centres de réadaptation)
  • les médicaments et les autres produits pharmaceutiques
  • les orthèses et les prothèses
  • les soins, les traitements, les aides techniques et les frais que la CNESST détermine par règlement

Faire une demande de remboursement

Pour être remboursé, vous devez présenter des pièces justificatives, comme une facture, un reçu ou une prescription.

Service pour la travailleuse ou le travailleur

Une fois votre réclamation acceptée, vous pouvez vous faire rembourser dans les 6 mois suivant le déboursement des frais. Vous devez faire une Demande de remboursement de frais par l’intermédiaire de l’espace sécurisé pour les travailleuses et travailleurs.

Remplir la Demande de remboursement de frais

Si vous n’avez pas de compte MonEspace CNESST, vous devez vous inscrire.


Vous pouvez aussi utiliser le service en ligne Demande de remboursement de frais de médicaments, de vêtements ou d’autres frais.

Lois et règlements

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