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Transmission électronique de documents de physiothérapie et d’ergothérapie

En tant que physiothérapeute ou ergothérapeute, si vous travaillez dans une clinique privée de physiothérapie ou d’ergothérapie, vous pouvez transmettre à la CNESST vos comptes de soins et de traitements et les rapports demandés par voie électronique. Ce mode de fonctionnement est sécuritaire. Il facilite et accélère les échanges entre votre clinique et la CNESST.

Pour adhérer à ce mode d’échange électronique, vous devez communiquer avec l’un des fabricants de logiciels certifiés.

Fabricants certifiés offrant un logiciel gratuit

Dica logiciels et ordinateur inc.
Logiciel : ProDF_Transfert
Personne à contacter : Gabriel Genest
Téléphone : 1 877 379-9087
Courriel : [email protected]

Programica
Logiciel : Horasoft
Personne à contacter : Michel Gagné
Téléphone : 1 866 580-8356 (sans frais)
Courriel : [email protected]

Les Systèmes ADDA TECH inc.
Logiciel : Clinicmaster
Personne à contacter : Daniel Power
Téléphone : 1 888 682-8674, poste 229
Courriel : [email protected]
Ou
Téléphone : 1 888 682-8674, option 1
Courriel : [email protected]

Medexa
Logiciel : Medexa
Personne à contacter : David Tran
Téléphone : 514 312-3291
Courriel : [email protected]

Fabricant certifié offrant un logiciel payant

NetClinic
Logiciel : NetClinic
Personne à contacter : Nicolas Dargis
Téléphone : 514 647-4646, poste 1003
Courriel : [email protected]

 

Obligations du fabricant certifié

Le fabricant certifié doit offrir un logiciel qui permet de :

  • préparer les informations à transmettre à la CNESST, d’en produire un sommaire et d’autoriser leur transmission
  • récupérer les informations suivantes en provenance de la CNESST et de les afficher :
    • informations de suivi (résultat du traitement des comptes de soins et de traitements et celui des rapports demandés)
    • signalements :
      • d’un avis de paiement (si vous êtes inscrit au dépôt direct)
      • d’un arrêt de couverture (fermeture de la période de traitements)
      • d’une demande de rapports
      • d’informations (indicateurs) de gestion

Le fabricant doit aussi :

  • offrir de la formation permettant aux cliniques d’être suffisamment autonomes dans l’utilisation du logiciel
  • offrir un service de soutien permettant de répondre aux questionnements et problèmes rencontrés par les utilisateurs des cliniques
  • offrir un soutien technique pour résoudre les problèmes informatiques liés à l’utilisation du logiciel
  • assurer un entretien permettant le bon fonctionnement du logiciel 

Soutien

Si vous avez des questions concernant le logiciel et son utilisation, communiquez directement avec le fabricant.

Pour vous aider dans la transmission électronique de vos comptes de soins et de traitements ainsi que de vos rapports, n’hésitez pas à consulter l’aide-mémoire aux cliniques de physiothérapie et d’ergothérapie

Si votre clinique ne désire pas adhérer au mode d’échange électronique, consultez la page Tarification et facturation en physiothérapie ou ergothérapie pour connaître la procédure. 
 

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