Aller au contenu principal

Demande de regroupement

Pour l’application de la tarification rétrospective, tous les employeurs qui souhaitent faire partie d’un même regroupement d’employeurs doivent remplir et signer la Demande de regroupement – Désignation de l’employeur (choix de limite) – Autorisation de l’employeur (personne à contacter en matière de tarification rétrospective).

Modalités relatives à la demande de regroupement 

La demande de regroupement doit nous parvenir avant le 1er octobre de l’année précédant l’année de tarification.

La demande est valable seulement pour l’année de tarification et ne peut être retirée après le 1er janvier. La CNESST décide si elle est acceptée en fonction des renseignements fournis et de ceux dont elle dispose.

Règles particulières de renouvellement de la demande de regroupement

  • Le groupe d’employeurs qui ne renouvelle pas sa demande de regroupement pour une année cesse d’être assujetti à la tarification rétrospective en tant que groupe. Il doit attendre 5 ans pour soumettre une nouvelle demande.
  • Le groupe d’employeurs qui cesse d’être assujetti à la tarification rétrospective parce qu’il ne respecte plus les conditions doit présenter une nouvelle demande de regroupement la première année où il correspondra à nouveau aux critères d’assujettissement. Sinon, il devra attendre 5 ans pour présenter une nouvelle demande.

Modification de l’employeur autorisé à désigner la personne à contacter ou ajout d’un membre au groupe

La Modification de l’employeur autorisé à désigner la personne à contacter en matière de tarification rétrospective ou ajout d’un membre au groupe sert à :

  • modifier l’employeur autorisé à désigner la personne à contacter en matière de tarification rétrospective en cours d’année. Le document devra être signé par chacun des employeurs du groupe.
  • ajouter un membre au groupe en cours d’année. Seul l’employeur qui se joint au groupe en cours d’année devra remplir le document pour autoriser l’employeur autorisé par le groupe à accéder à son dossier.

L’employeur autorisé à désigner la personne à contacter en matière de tarification rétrospective doit faire partie du regroupement d’employeurs. Il aura un accès global au dossier de chacun des employeurs du groupe.

Lois et règlements

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Est-ce que l’information qui se trouve dans cette page vous a été utile?
Nous étudierons vos réponses pour améliorer l’information.
Évitez d’inscrire des renseignements personnels ou en lien avec un dossier. Notez que vous ne recevrez pas de réponse.
Des questions concernant un dossier? Utilisez notre service de demande de renseignements en ligne
Vous souhaitez déposer une plainte? Consultez notre section Plaintes et recours.