Aller au contenu principal

Contrat de travail

Un contrat de travail est une entente par laquelle une travailleuse ou un travailleur s’engage à effectuer une tâche ou un travail pour un employeur en échange d’une rémunération. Dès qu’un employeur embauche une travailleuse ou un travailleur, il y a contrat de travail.

Le contrat de travail peut être verbal ou écrit. Toutefois, le contrat de travail écrit est recommandé. Il permet d’éviter les malentendus en clarifiant entre autres les conditions de travail, la durée du contrat et les tâches que la travailleuse ou le travailleur devra effectuer.

Nous mettons à la disposition des employeurs un modèle de contrat de travail s’ils désirent utiliser un contrat de travail écrit avec leur personnel. Un contrat peut varier selon la situation de l’entreprise ou le statut du travailleur. 

Important

Un contrat de travail doit respecter les lois encadrant le travail. Sinon, il n’a aucune valeur, même si le travailleur et l’employeur s’entendent.

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Est-ce que l’information qui se trouve dans cette page vous a été utile ?
Évitez d’inscrire vos coordonnées personnelles puisque que vous ne recevrez aucune réponse.