Aller au contenu principal

C’est le moment de vous inscrire au Colloque santé et sécurité du travail du Saguenay–Lac-Saint-Jean

La prévention, j’y participe

Saguenay, le 10 septembre 2018

La santé et la sécurité de vos collègues et de vos employés vous tiennent à cœur? Employeurs et travailleurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, prenez part au 34e Colloque santé et sécurité du travail, qui aura lieu le vendredi 12 octobre prochain, de 7 h 15 à 16 h, au Delta Saguenay. Un événement à ne pas manquer!

Vous avez jusqu’au 5 octobre pour vous inscrire. Faites vite, les places sont limitées!

Au programme

Le colloque offrira quatorze conférences qui répondront aux besoins de tous les milieux de travail, petits et grands. Un vaste choix de sujets (stress et résilience, prévention des chutes, santé psychologique, civilité au travail, gestion du temps, travail d’équipe et reconnaissance en milieu de travail, etc.) sera offert durant la journée.

Les cinq formations sauront aussi répondre aux besoins des participants et participantes à propos, entre autres, du SIMDUT, du déblocage en usine et de la méthode QEC : un outil d’évaluation des risques ergonomiques, dans un contexte de prévention des troubles musculosquelettiques.

En après-midi, les personnes présentes pourront assister à la remise des Grands Prix santé et sécurité du travail. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) couronnera deux entreprises et un organisme public pour leurs initiatives qui contribuent à prévenir les accidents, voire à sauver des vies.

La journée se terminera en beauté avec une conférence mettant en vedette Sébastien Sasseville, auteur, athlète et conférencier. Il livrera des messages réfléchis et appuyés sur un parcours unique au monde. Ayant reçu en 2002 un diagnostic de diabète de type 1, la forme la plus grave du diabète, il montrera par l’action que l’adversité peut être transformée en occasion à saisir. Il a atteint le sommet du mont Everest, participé à six compétitions Ironman et terminé la mythique Course du Sahara.

Réservez tôt pour économiser!

Pour profiter du tarif hâtif, à 80 $, vous devez vous inscrire au plus tard le 21 septembre. Après cette date, le tarif sera de 100 $. L’entrée inclut toutes les activités de même qu’un dîner. Il est possible de s’inscrire pour la journée sans repas, ainsi que pour l’avant-midi seulement.

L’inscription se fait en ligne au www.cnesst.gouv.qc.ca/saguenay.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous par téléphone au 1 855 550-7469 ou par courriel à cnesst@lepointdevente.com.

Le Colloque est organisé par un comité composé de représentants de petites et grandes entreprises, de syndicats et de partenaires du milieu municipal, de la construction et de l’éducation sous l’égide de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.