Le 1er janvier 2016, la CSST, la CNT et la CES ont été regroupées pour former la CNESST. Certaines de nos publications portent encore les anciens logos. Leur contenu est toujours valide. 

  •  La CNESST, trois ans plus tard (Magazine Prévention au travail, hiver 2018-2019)

    Dans cette nouvelle édition du magazine Prévention au travail, la section « Entrevue » est consacrée à Manuelle Oudar, présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, qui fait état des très bons résultats de la nouvelle organisation. Dans le dossier principal, nous vous expliquons que la prise en charge en santé et sécurité au travail dans les entreprises, c’est l’affaire de tous et toutes! Dans la rubrique « Les accidents nous parlent », nous présentons un accident survenu en 2017, lors duquel un travailleur a été heurté et écrasé mortellement par un camion-benne. Dans la section « Reportages », vous trouvez plusieurs articles, dont l’un sur le travail au froid. Vous découvrirez également que les journalistes pigistes au front ont des mesures spécifiques de santé et de sécurité à respecter, et vous en apprendrez davantage sur un métier plutôt méconnu : agent de sécurité sur les chantiers de construction.

    Nous vous invitons à visiter notre site Web pour découvrir du nouveau contenu chaque semaine sur la santé et la sécurité du travail. 

    Vous pouvez également découvrir notre jeu « Cherchez l’erreur » en version interactive.

    ​​​​​​​​
    Thèmes(s) : Magazine Prévention au travail  
    Numéro de document : DC 600-202 184
    Date de parution : 2018-11-07
    Type : Magazine
    Nombre de pages : 48
    Langue : Français
    Notes :