La gestion innovatrice de la CNESST honorée par l’Institut d’administration publique du Canada

Québec, le 4 octobre 2017

La CNESST s’est vu remettre un certificat attestant la mention spéciale lui ayant été accordée dans le cadre du Prix IAPC pour gestion innovatrice, pour son projet La création de la CNESST, une réussite au profit du secteur public et de la société. Soulignons que la CNESST est la seule finaliste de la fonction publique québécoise à ce concours de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC).

Cet honneur pancanadien a été remis officiellement le 26 septembre dernier à la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Mme Manuelle Oudar, par la présidente de l'IAPC, Mme Lucie Robitaille.

« La concrétisation d’une porte d’entrée unique pour les travailleurs et les employeurs du Québec en matière de travail était un défi de taille que nous avons su relever avec brio. Le prestigieux honneur qui nous est décerné confirme le leadership de la CNESST et l’engagement de tout son personnel à offrir des services de qualité », a mentionné la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST.

Parmi les raisons qui justifient cette mention, soulignons les clientèles de la CNESST bénéficient maintenant d’un site Web unifié et convivial, d’un centre de relations clientèle et d’un comptoir d’accueil unique et intégré. À présent, des travailleurs de 34 points de service donnent l’information sur les trois secteurs d’activité de l’organisation, et ce, partout au Québec. Selon un récent sondage, le taux de satisfaction des services à la clientèle s’élève à plus de 90 %. De plus, le regroupement a permis de générer des économies récurrentes de plus de 13 M$ par année.

Le Prix IAPC pour gestion innovatrice vise à distinguer les organismes du secteur public qui se sont démarqués par leurs innovations audacieuses et exceptionnelles pour répondre aux problèmes auxquels la société fait face.