Une heure travaillée,
c'est une heure payée

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Respecter les normes du travail, c'est juste normal.

Un salarié est considéré au travail et doit être payé :

  • Quand il se trouve sur son lieu de travail, qu'il est à la disposition de son employeur et qu'il attend qu'on lui donne une ou des tâches à effectuer;
  • Pendant les pauses café, si l'employeur en accorde;
  • Durant les périodes de formation ou d'essai exigées par l'employeur;
  • Lors d'un déplacement exigé par l'employeur (le trajet entre la maison et le travail n'est pas considéré comme du temps travaillé).

De plus, l'employeur doit rembourser les frais raisonnables, par exemple les frais de transport, de coucher ou de repas payés par le salarié quand celui-ci doit se déplacer ou suivre une formation à la demande de son employeur.

Pour en savoir plus sur les pauses au travail, sur le repos hebdomadaire et sur l'indemnité de présence d'au moins trois heures, consultez la page Horaire de travail.

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