Conflit postal

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) suit de près l’évolution du conflit de travail. Elle adaptera ses actions en conséquence et vous tiendra au courant des développements. Toutes les mesures seront prises pour limiter les désagréments pour la clientèle.​

Mesures prises pour ass​urer la distribution des chèques d’indemnisation

La CNESST, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, a pris les mesures nécessaires pour assurer la distribution des chèques d’indemnisation durant le conflit de travail à Postes Canada.

Nous vous invitons à consulter cette page ou le site Québec.ca​ régulièrement pour vous informer sur la situation et sur les initiatives mises en œuvre afin d’assurer la distribution des chèques d’indemnisation.

Distribution des chèques à compter du XX XXXXXX

À compter du [jour mois], les chèques habituellement acheminés par la poste suivants seront distribués dans les centres locaux d’emploi (CLE) :

  • chèques d’indemnité de remplacement du revenu
  • chèques pour dommages corporels
  • chèques d’indemnité permanente partielle
  • rentes de décès
  • chèques d’indemnisation des victimes d’actes criminels
  • chèques de remboursement de frais

Pour connaître l’horaire de distribution des chèques gouvernementaux ou le centre local d’emploi où vous pouvez récupérer votre chèque, consultez le localisateur de centres locaux d’emploi au Québec.ca ou téléphonez au 1 877 644-4545.

Documents autres que les chèques d’indemnisation

Pendant le conflit postal, la CNESST interrompra la distribution de la plupart de ses envois postaux, dont notamment les avis de paiement. La distribution de ces documents reprendra lorsque les services de Postes Canada reviendront à la normale.

Mon espace employeur,
un outil ​incontournable en cas de conflit ​postal

Si, à titre d’employeur, vous êtes inscrit aux services en ligne sécurisés, vos documents continueront d’être déposés électroniquement dans votre espace comme à l’habitude :

  • état de compte
  • avis de cotisation
  • décision de classification
  • structure de votre dossier
  • déclaration des salaires
  • avis de calcul et recalcul du taux personnalisé
  • lettre présentant le nouveau taux de versement périodique

Vous n’êtes pas encore inscrit à Mon espace employeur ? Faites-le dès maintenant!

Adhérez dès maintenant au dépôt direct!

La CNESST vous encourage à vous inscrire au dépôt direct. Peu importe les circonstances (grève postale, fermeture de bureaux, bris de machinerie, etc.), en adhérant au dépôt direct, vous vous assurez de recevoir, directement et sans contraintes, les montants auxquels vous avez droit, au moment où vous y avez droit.

S’inscrire au dépôt direct, c’est simple! Vous n’avez qu’à remplir le formulaire qui correspond à votre statut :

Veuillez noter que, selon la date à laquelle vous présenterez votre demande, il se peut que votre inscription au dépôt direct ne soit pas en vigueur au moment du prochain versement.

Nous joindre

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec nous au 1 844 838-0808.

Un chèque déposé directement…
… c’est de l’argent accessible facilement ! ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
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